Gibson ou esp ?
- 16 réponses
- 8 participants
- 1 848 vues
- 8 followers
karismen
J'ai un budget correct pour acheter une grat (1000 à 1500 euros), je m'oriente sur un style "les paul", mais je ne sais pas quoi faire, différents magasins me déconseil gibson en me disant que ce n'est plus ce que c'était et qu'à prix équivalent, on trouve bien mieux chez esp et ltd.
vos avis ?
- 1
- 2
linn134
Si ça peut en rassurer certains ... quoqu'il en soit, en EMG ou en SD, une ESP/LTD reste une trés bonne gratte. Plus facile à trouver qu'une Gibs LP originale et, selon ma petite expérience, beaucoup plus facile à revendre.
Jusqu'à maintenant personne ne s'est pris la tête à savoir si les ESP de 1988 étaient meilleures ou moins bonnes que celles de 2007. La constance dans la qualité de production chez ESP est reconnue.
Que tu choisisse une Eclipse originale de chez ESP ou sa petite soeur EC de chez LTD ou bien une Gibson LP, la seule question que tu dois te poser c'est " suis-je bien avec ? "
Si la réponse est oui, quelle que soit la gratte, tu seras heureux.
C'est comme ça que je passe allègrement de Gibson à ESP et de ESP à LTD en fonction des moments. Ca n'est absolument pas pour "avoir une Gibson", c'est un point de vue personnel sur le matos que j'utilise qui évolue en fonction des besoins et des envies. Si demain je me plais sur une Tokai ou une Edwards, je n'aurais que faire de la réputation et du logo.
En un mot comme en cent : plaisir.
File donc essayer des grattes, tu n'en apprendras pas beaucoup plus ici !
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
linn134
Hors sujet : Lony, ne profite pas de l'abscence de Zek pour imposer la terreur dans la guilde ... ou bien fais moi signe et je te file un coup de patte !!!
blackmorse3
Citation : Acheter sur le web est valable pour une certaine catégorie de matériel, mais perso, au dessus de 300 euros je préfère me bouger les fesses que de me retrouver avec un instrument en deux ou trois morceaux.
Il y a quand même beaucoup d'amateurs de guitares cassées en deux ou trois morceaux car sinon comment expliquer le succès des Thomann et Musicstore ? Je ne commande que chez eux car je sais avec certitude que la guitare arrive cassée, conformément à mes exigences. Il y a bien parfois, mais très rarement, une guitare qui arrive intacte, mais là bien sûr je refuse le colis et je suis d'ailleurs remboursé ce qui prouve en passant qu'il s'agit de sites sérieux.
geant_vert
Ma dernière je l'ai acheté en angleterre. Elle était emballé comme je n'ai jamais vu et livré via UPS.
1 carton pour la guitare + 1 carton épais pour proteger le tout.
Il faut arrêter d'avoir peur les mecs !
La seule chose ennuyante la dessus, c'est que l'on ne peut pas l'essayer
linn134
L'état de la guitare à l'arrivée n'était que le SECOND point de mon intervention. La prochaine fois je ferais un post par phrase pour que tout soit bien clair.
Anonyme
Le fait de posseder un morceau d'histoire peut etre gratifiant.Et puis se sont tout de meme des guitares relativement polyvalentes.
Au fait ,c 'est pour aborder quel repertoir?Par ailleurs,s'agit il d'une premiere guitare?
Mention speciale a linn pour la mise en page de tes textes.
vodevil
C'est quand qu'on va où?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2