Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro cruncy pour les paul

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 496 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro cruncy pour les paul
Bonjour, ben voila jcompte maintenant parmi les heureux qui ont la chance davoir une les paul (la mienne est une tanglewood TSE505). :mdr:

Cependant je trouve que les micros ne sonnent pas comme je veux (led zep, guns and roses, AC DC enfin rock and roll koi lol)... a noter que ceci peut venir du fait que je joue sur un marshall a transistors aussi (mg30dfx) :( mais bon jespere que sa se corrigera avec un behringer TO800...

Et puisque on parle des micros, ma tite recherche conclut que les micros quil faut cest

de seymour duncan : SH 1 59 ou alnico II humbucker (ou encore SH 55)

de gibson : classic 57 (apres les 490, 496 je compren pas trop encore)

Que me conseilleriez vous??
2

Citation : a noter que ceci peut venir du fait que je joue sur un marshall a transistors aussi (mg30dfx) mais bon jespere que sa se corrigera avec un behringer TO800...



Joke inside! :lol:

Non, plus sérieusement, avant d'envisager un changement de micros ou d'investir chez Behringer, l'achat d'un nouvel ampli ne serait pas tout mal...
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
3
C'est vrai qu'il serai mieu de changer ton ampli anvant, prend un truc de bonne qualité pas execivement chere comme un vox adXXvt suivant la puissance que tu désire. :clin:

Apres pour les micros, il y a a pas mal qui pourrai convenir:
Un couple de classic 57 ,gibson
Un couple de pearly gates (2 ou avec un APH 1 en manche si tu veux avoir des sons plus doux),Seymour Duncan (assez proche des classic 57)
Un couple de SH1 , excelent PAF de seymour duncan.

Ma preference va pour les classic 57 et les pearly gates qui sont des micros tres "couillu".
4

Citation : jcompte maintenant parmi les heureux qui ont la chance davoir une les paul (la mienne est une tanglewood TSE505).



:|
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Ben oui, cest pas gibson non plus mais cest largement meilleure que les epiphones... cest déjà sa :lol:

jai recu le TO800 de behringer et sa corrige pas mal le son, le son devient plus chaud avec mon ampli transistor...

mais comme tu dis, je vais vendre mon marshmall et m'acheter un tout lampes... je vais voir les laneys (vc15 ou lc15r)... Le son rock and roll à moi! :aime: