Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit probleme de tension.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 641 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petit probleme de tension.
Salut je viens d'acheter une nouvelle épi zakk wylde et j'ai remarqué que j'avais une tension(electrique) sur le chevalet ... comme je début dans la guitare électrique je ne sais pas si c'est normal ou pas... la tension est vraiment très très faible... genre de tension qu'on sent que si on touche le chevalet avec l'intérieur du bras (peau fine)

Moyen d'y remédier?
2
Alors personne ne sait si c'est normal d'avoir du courrant dans le chevalet d'une gratte electrique? j'ai fait le test sur une esp ltd viper 400 et le résultat est le meme ca m'a rassuré mais j'aimerais quant meme savoir poruquoi..... :idee: ?
3
Salut,
A mon humble avis, tu devrais vérifier une possible inversion des fils live/terre de ta prise jack... ou d'abord ton cable!
Cordialement,
4
C'est le genre de truc qui m'arrive régulièrement avec mes grattes.
5
Salut!
il m'est arrivé le mmême problème.
Je pensais que c'était ma gratte. J'avais aussi une tension sur la coque de mon poweramp. J'en avais parlé aux gars du magasin où j'allais, ils avaient testé ma gratte et il ne trouvaient aucun problème. Ils pensaient que ça venait de l'installation électrique de mon appart. Et bien il avaient raison! J'ai donc essayé toutes les prises de mon ap^part et j'ai fini par en trouver une avec laquelle il n'y avait plus de problème. Je n'avais pas de tension qu'avec ma gratte mais avec quasiment tout ce que je branchait sur mes prises: ordinateur...
Conclusion: essai ton matos sur toutes tes prises ou chez des potes pour voir.
6
Sans doute un problème d'installation electrique chez toi

est ce que ampli est bien a la terre ??? (prise de terre)
est ce que ton jack est en bon état
est ce que tu as le même problème avec d'autres matos (ordi , carte son .... )
est ce que tu as le même problème avec les autres prises de courant chez toi ou chez des potes
est ce que tu as éssayé de changer le câble d'alim de ton ampli (et la multi prise)
est ce que tu entends des plocs dans ton ampli quand le frigo démarre ou qu'on eteint une lampe chez toi ??


Luc