Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur l'arrière de la LP

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 812 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Question sur l'arrière de la LP
Bonjour , je voudrais savoir si à l'arrière d'une Les paul , épiphone ou Gibson , est ce qu'il y a une forme "creusé" à larrière comme sur les Fender par exemple ,il y a du bois arrondi et non pas tout plein ?
Gregoire
Afficher le sujet de la discussion
11
La decoupe ce n'est pas tres genant, par contre il est vrai que quand on reprend une strato apres une les paul ca change pas mal, sur tout que tout le poids de la les paul est vers l'arriere (pour le plaisir des epaules) alors qu'un strato c'est tout leger :), c'est surement le defaut de la les paul :??:
12

Citation : Moi j'aime bien le poids de mes les paul au moins j'ai pas l'impression d'avoir un jouet entre les mains mais un instrument!


Le poids d'une guitare ne renseigne pas sur sa qualité...
13
Pas forcément, mais quand même la guitare la plus légère que j'ai, c'est ma première électrique, une storm imitation strat qui pèse 1 bon Kg de moins que ma telecaster (qui elle pèse 3.8 Kg).

édit: c'est vrai qu'il peut y avoir des grattes très légères qui sonnent super bien, je pense particulièrement au frêne des marais.

Si le poids n'est pas un gage de qualité, la "lourdeur" d'une guitare constitue déjà un bonne indice sur sa qualité.
14
Je dirais meme que parfois c'est pas plus mal de se liberer les bras avec une gratte plus legere.

Personne a un telecaster a me refourguer? :lol:
15
+1 pour le frêne des marais, par contre si mon propos n'était certainement pas de dire qu'une gratte lourde est une bonne gratte (je ne faisais qu'exprimer un ressenti!) le poids est en lutherie un fateur important (parmis entre autre la qualité du collages et la découpe du bois) pour acroître le sustain.
Alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Et puis si j'ai des goûts de bucheron c'est mon problème non? :D:
Vive les bonne grosse grattes bien lourdes :aime:
16
Les ostheopathes recommandent la gibson les paul !
17
Mort de rire :lol: ok merci pour vos avis :lol:
Gregoire
18
:ptdr:

Citation : telecaster



tu sais, elle n'a pas la découpe stomacale. :tourne:
19
Si c'est pour moi je parlais du poids :D: