Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur l'arrière de la LP

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 811 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Question sur l'arrière de la LP
Bonjour , je voudrais savoir si à l'arrière d'une Les paul , épiphone ou Gibson , est ce qu'il y a une forme "creusé" à larrière comme sur les Fender par exemple ,il y a du bois arrondi et non pas tout plein ?
Gregoire
2
Non, pas de découpe ventrale, mais on s'y fait très bien :)
3
Non :(

Moi je m'y fais pas trop, je trouve qu'une découpe aurait été bien plus confortable comme sur les ESP par exemple...

C'est un des petits défauts de la Les Paul.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
4
Ouai pourtant yen a qui existe mais ca doit etre fait par luthier alors... j'ai envi de me faire plaisir , acheter une petite epiphone mais bon le poid et la découpe m'enerve...
Gregoire
5
Y'a certains modeles avec la decoupe d'origine... comme la The Paul je crois, ou un autre modele dans le genre.
6
Au bout d'un temps plus ou moins long, la découpe finit par se faire au niveau des cotes et on l'oublie (surtout que la douleur à l'épaule due au poids l'emporte) :mrg:
7
L'epiphone ultra possede une decoupe.
8
Chais pas moi j'ai jamais eu de guitare avec une découpe, et ben ça m'a jamais manqué ... Donc à mon avis tu vas t'y faire.

Mais faut dire aussi que je suis quasimment invisible de profil :lol:
Guilll
9
La gibson smartwood aussi des fois.
10
Moi j'aime bien le poids de mes les paul au moins j'ai pas l'impression d'avoir un jouet entre les mains mais un instrument!

C'est vrai qu'on fini par s'écorcher un peu le bras sur le bord si on brute un peu mais pour ce qui est des côtes, soit vous jouez à la beatles avec la gratte sous le menton soit vous essayez de faire des trucs pas très catholiques avec votre gratte, soit il est vraiment temps d'entamer un bon vieux régime des familles! :D: