Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les paul fade special ou double cut?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 354 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les paul fade special ou double cut?
Salut j aurais voulu connaitre les differences de son entre autres, qu il y a entre la les paul special faded et la double cut faded. voila merci
2
Pas les mêmes micros pas la même épaisseur de corps, à noter que la double cut est en fait une réédition légèrement modifier au niveau du chevalet de...la spécial :fou: (ancienne du nom)
3
Ok mais au niveau son, quelles sont les differences. j ai oublier de preciser, c est pour un achat possible, je joue du rock, hard rock, punk rock enfin du rock assez large quoi.
4
Salut,

La double cut a deux P-90 donc plus tourné son clean et disto criarde il me semble (arrêtez-moi si je me trompe)... Et d'après ta description rapide de tes goûts musicaux, je dois dire que la les paul special faded ira très bien... je joue des trucs du même genre et franchement c'est le bonheur avec cette gratte :aime:

En plus, au niveau du prix y'a pas à dire... la special se trouve à 850 euros environ tandis que pour la double cut il faudra sortir plus de 1300 euros !!!

Voilà, tiens nous au courant...
5
6
Il y a une arnaque que je n'ai jamais compris sur la double cut:

aux USA elle vaut 769$ soit exactement le même prix que la special, cherchez l'erreur, et autre truc bizarre, durant une courte période où il y a eu des assez grosse promo sur les gibson son prix a miraculeusement baissé 750€.

qui a dit foutage de gueule...


au passage une highway dispo en Europe à 600€ vaut aux USA 749$, je veux bien qu'il y ai un surcoût dû à l'import mais quand même...

quelques liens:

double cut US

special US
7
Ah ! Aussi, j'oubliais... Le meilleure moyen de se rendre compte d'une différence de son entre deux grattes c'est de les tester !
8
Tu cliques sur le 2ème lien de ma signature, et tu trouveras une liste de mp3 (mes morceaux, prise 'live'), la guitare est une LP Double Cut. Il n'y a pas de giga solos ou trucs dans le genre, c'est juste des chansons (je chante et gratte en même temps, on est 3). Ampli : Classic30+Marshall 1960. Disto : Rat en général ou Jacques Tubeblower, Delay/Rotary/Reverbs : GX700.
Pour ce qui est Rock-Indé-Punky, la LP DC le fait très bien, pour les sons + gros, même si elle n'est pas ridicule, y a mieux quand même...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

9
Salut .j ai 1 lespaul special de 1991 d origine avec des p90 cette guitare est
redoutable ! en sons clair comme en saturés .moins gras qu un double mais quel son ! le manche est tres fin on peut jouer tres vite .
tu peux la voir et l entendre sur mon site :http://www.wat.tv/richard44
bon elle est collector maintenant mais les vieilles gibson quel son !!!!!
je pense la vendre bientot car j ai vu autre chose ....
Richard