Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction Gibson

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 599 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Construction Gibson
Salut à tous , j'ai une question qui me préoccupe , pour le prix d'une Gibson , comme un mesa boogie d'ailleurs j'aimerai savoir si elles sont fabriqués genre usine, ou entièrement à la main ?
Gregoire
2
Malheureusement, de nos jours, la plupart des gibson sont faites en usine; seuls quelques modèles custom shop béneficient encore d'un traitement à la main...
3
Merde...quand je vais dire ça à mon pote alors que jlui ai dis le contraire...
Gregoire
4
Ca depend de ce que tu appelle Usine ou Main.

Chez Gibson, y'a que les détourage et scuptage des tables fait a la machine, l'assemblage et la finition (dont le poncage final du manche) sont fait main, PRS utilise bien plus de machines par exemple

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Effectivement, tout dépend de ce qu'on entend par fait à la main. pour moi, ça renvoie à un travail de luthier ou chaque étape est faite manuellement, ce qui n'est pas le cas des guitares faites en série à la chaine comme la plupart des modèles gibson (mais c'est valable pour toutes les "grandes" marques). C'est toute la différence entre ces modèles pourtant haut de gamme et les guitares de luthier... :clin:
6
Okey , mais ils doivent quand même etre nombreux pour faire ca , ca doit demander du temps aussi
Gregoire
7
Après, dans bien des cas, le travail d'une machine, bien que moins noble, peut être meilleur, car plus régulier que celui d'un homme.

 

8
Ouai t'a raison :)
Gregoire
9
Oui et puis il vaut mieux un objet fait par une machine que par des enfants exploités non ?
10
...vu comme ça , c'est sur que...et si c'était les machines qui étaient exploités par des enfants :lol:
Gregoire