Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone Joe Perry - Hagstrom Super Swede

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 084 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Epiphone Joe Perry - Hagstrom Super Swede
Je pose ce post pour demander vos avis sur ces deux guitares, je sais que la signature Joe Perry surpasse toutes ses petites soeurs, chez Epiphonne.

J'ai aussi lu dans les avis de la Hagstrom qu'elle était largement au dessus de ce que pouvait proposer Epiphone.

Donc voila si vous pouvez m'aidez, si vous avez eu l'occasion d'essayer une des deux grattes voir les deux...

Je dois m'acheter une nouvelle gratte et j'hésite entre ces deux modèles, et je n'ai pour le moment essayé que la Joe Perry (mais sur du transistor, donc je ne peux pas encore en dire grand chose sur la sonorité)

Merci d'avance ! :bravo:
Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!
2
Je possède une Joe Perry Boneyard, par contre je ne vais pas pouvoir t'aider pour la Hagstrom, je n'en ai jamais entendu parler...

En ce qui concerne la Boneyard, c'est une valeur sûre si tu veux faire du rock'n'roll. Le son est très puissant est rempli d'harmoniques à foison.
Je joue sur un triamp MkI et MkII et le son est vraiment très puissant.
Comparé à mon ancienne Epiphone Custom (que j'avais équipé en micro Gibson 490T et 490R), c'est de la folie. Les micros Burstbucker sont vraiment très bien équilibrés. Le son est très présent et la guitare répond vraiment aux nuances de jeu.
Pour la finition, rien à redire, la table rayée est tout simplement magnifique et le vernis sur le manche fin très appréciable au toucher. Les boutons sont de véritables Gibson. Certains parlent d'un problème de fragilité au niveau du sélecteur, perso je n'ai jamais ressenti ce type de mésaventure alors que j'avais du le changer sur mon ancienne Custom... Bref, niveau finition, c'est à mon avis, bien mieux que toutes les autres Epiphone.

En bref, la Boneyard est une guitare aux sonorités très variées, allant du blues au hard rock. Elle a une très grande présence. La position bridge est très intéressante au niveau son du fait des deux micros à polarité inversée. Le grain est vraiment spécifique. La position rythm donne un son très bluesy et la position treble crache énormément. Bref, ça sonne quasiment mieux que certaines Gibson bas de gamme plus chères...

Seul inconvénient, les micros ont tendance à sursaturer à très haut gain, mais ce n'est pas le domaine de prédilection de ce modèle. Il faut garder à l'esprit que l'on reste dans le registre rock'n'roll avec ce type de micros !!

Perso, je ne la revendrais pas pour le moment, à part si j'avais les moyens de me payer la vraie Gibson Boneyard... mais y'a une sacrée différence de prix quand même !!!

Conclusion: à ce prix là, l'investissement pour une Epiphone Boneyard en vaut la chandelle... C'est très puissant avec une sonorité magnifique.
3
Ca m'intéresse aussi ce thread, je suis vraiment curieux d'avoir des avis sur les Hagstrom qui sont, apparemment, de très bonnes guitares ! Mieux que certaines Epiphone paraît-il, comparatif intéressant !
4
Oui le comparatif semble interessant puisque souvent on peut lire que les Hagstrom sont largement au dessus des Epiphone...

Pour ma part j'ai essayé la Boneyard elle m'a conquit et je vais la chercher aujourd'hui (je l'ai d'occas à 600 euros ^^)

Mais si d'autres utilisateurs, surtout de Hagstrom peuvent parler de leurs guitares ca serait cool...


:bravo:
Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!
5
Je vient d'essayer la Hagstrom Ultra Swede (le bas de gamme de la série des Swede).
Mis à part que le son (typée actuel) ne convient pas à mon registre (blues) la guitare est vraiment bluffante pour 415€ (non, il n'y a pas de fautes de frappe!!)
Le niveau de finition est excellent pour ce prix avec un très beau binding et des mécaniques efficaces... :D:

J'ai vraiment hâte de pouvoir tester une swede ou une Super Swede (qui tournent aux alentours de 540€), guitares typées plus blues rock un peu vintage.
Je n'en entend que du bien!!! :bravo:
Visiblement ça surpasse ce qu'on peut voir chez Epiphone!!
Beaucoup de gens trouvent même que ça vient chatouiller les Gibsons!!! :aime:

Il n'y a qu'a lire ceci...
https://www.judge-fredd.fr/spip.php?article434

En plus, elles ont une gueule d'enfer, je pense que c'est mon prochain achat... :mdr: