Table flammée.
- 21 réponses
- 9 participants
- 3 012 vues
- 8 followers
catblack
Ma question concerne la table; j'ai vu pas mal de les paul entre 1990 et 2000/2002 qui avaient des tables assez moches, mon epiphone etant bien plus flammée que les 3/4 des gibson que j'ai vu.
Cela correspond-t'il a des années "noires"? Les modeles plus recents semblent mieux pourvus de ce côté là...
Vous avez une explication?
catblack
Pour ma part je craque sur la standard honeyburst avec une legere flamme, en plus la finition ne fait pas trop resortir la flamme, je trouve ça discret et joli...
Je la commande la semaine prochaine!!! apres dix ans a en rêver, c'est pas beau ça?!!
Doc Plus
Hors sujet : Si vous avez des photos des tables de vos epiphones (meme si ce n'est pas le sujet), je suis preneur !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
fxdfxd
A priori, je compte la garder un bout de temps, tres agreable a jouer, micros pas degeu, pas grand chose a lui repprocher en fait ...
-fx
catblack
Don_Viviano
Hors sujet : Moi j'ai ça : Epiphone Les Paul Standard plus 2003, made in Korea, tu me diras si c'est du photoflamme ou pas, car j'avoue que j'y connais rien !
PS : D'ailleurs à quoi on le reconnait et ça veut dire quoi exactement ?
Et celle là pour l'intérieur, déjà postée dans un sujet où certains prétendaient que toutes les Epiphone étaient faites en contre-plaqué :
Je ne sais pas si ça permet de distinguer quelque chose quant au photoflamme ?
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
kikill
Pour reconnaitre le photoflame, 2 méthodes:
1) en regardant de près la table tu vois que c'est fait de plein de ptits points comme les photos dans les journaux.
si c'est le cas c'est du photoflame
2) regarde la table de ta gratte avec de la lumière et fait la bouger.
si les endroits sombres du flammage deviennent clair et vice versa, c'est du vrai.
et pour relativiser, l'érable flammé ou ondé est dû à une anomalie génétique de l'arbre.
donc ce n'est pas une tare de ne pas avoir de table en érable flamée en fait
Don_Viviano
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
jeanseb85
Mici m'sieur piphone
gratte grattounette.....
High_Glandeur
A choisir entre une table acajou et une table erable, laquelle prendre?
quels sont les avantages et qualités des deux ?
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte