Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table flammée.

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 921 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Table flammée.
C'est décidé; je me paie une standard honeyburst profil 60's !!! 10 ans que j'en rêve...
Ma question concerne la table; j'ai vu pas mal de les paul entre 1990 et 2000/2002 qui avaient des tables assez moches, mon epiphone etant bien plus flammée que les 3/4 des gibson que j'ai vu.
Cela correspond-t'il a des années "noires"? Les modeles plus recents semblent mieux pourvus de ce côté là...
Vous avez une explication?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, merci beaucoup pour ces reponses.
Pour ma part je craque sur la standard honeyburst avec une legere flamme, en plus la finition ne fait pas trop resortir la flamme, je trouve ça discret et joli...
Je la commande la semaine prochaine!!! apres dix ans a en rêver, c'est pas beau ça?!!
12

Hors sujet : Si vous avez des photos des tables de vos epiphones (meme si ce n'est pas le sujet), je suis preneur ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Epiphone LP standard de 95 : http://f.defaut.free.fr/?q=node/92

A priori, je compte la garder un bout de temps, tres agreable a jouer, micros pas degeu, pas grand chose a lui repprocher en fait ...

-fx
14
C'est vrai qu'elle est jolie, je vais essayer de poster des photos de la mienne.. :clin:
15

Hors sujet : Moi j'ai ça : Epiphone Les Paul Standard plus 2003, made in Korea, tu me diras si c'est du photoflamme ou pas, car j'avoue que j'y connais rien !
PS : D'ailleurs à quoi on le reconnait et ça veut dire quoi exactement ?


Et celle là pour l'intérieur, déjà postée dans un sujet où certains prétendaient que toutes les Epiphone étaient faites en contre-plaqué :


Je ne sais pas si ça permet de distinguer quelque chose quant au photoflamme ?
:noidea:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

16
Le photoflame comme son nom l'indique est une photo d'érable flamé qu'on colle sur la gratte pour faire croire que la table est vraiment en érable flamé.

Pour reconnaitre le photoflame, 2 méthodes:

1) en regardant de près la table tu vois que c'est fait de plein de ptits points comme les photos dans les journaux.
si c'est le cas c'est du photoflame

2) regarde la table de ta gratte avec de la lumière et fait la bouger.
si les endroits sombres du flammage deviennent clair et vice versa, c'est du vrai.



et pour relativiser, l'érable flammé ou ondé est dû à une anomalie génétique de l'arbre.
donc ce n'est pas une tare de ne pas avoir de table en érable flamée en fait :clin:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
17
Ben alors c'est du vrai, les changements de flammage en tournant la gratte je les ai, puis je ne vois aucun pixel type photo...

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

18
Moi aussi !!!! :fou: :fete: :bravo2: C'est du vrai !!!! :up:

Mici m'sieur piphone :bise:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

19
Et sinon niveau son, ca change quoi une table en érable?

A choisir entre une table acajou et une table erable, laquelle prendre?
quels sont les avantages et qualités des deux ? :???:
20
La table erable apporte de la brillance.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.