Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table flammée.

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 920 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Table flammée.
C'est décidé; je me paie une standard honeyburst profil 60's !!! 10 ans que j'en rêve...
Ma question concerne la table; j'ai vu pas mal de les paul entre 1990 et 2000/2002 qui avaient des tables assez moches, mon epiphone etant bien plus flammée que les 3/4 des gibson que j'ai vu.
Cela correspond-t'il a des années "noires"? Les modeles plus recents semblent mieux pourvus de ce côté là...
Vous avez une explication?
2
Ton epiphone ce n'est pas une vraie table flammée mais un photoflamme. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Non pas du tout, les Epiphone ont bien des vraies tables flammées, du moins jusqu'a il y a encore qq années, les vraiment recentes je ne sais pas.

-fx
4

Citation : Non pas du tout, les Epiphone ont bien des vraies tables flammées



Salut

Honnêtement, je préfère continuer à me poser des question et éventuellement :((( parce que j'ai toujours de gros doutes. Mais ça ne change rien, j'aime toujours ma "Paulette" comme au premier jour :aime:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Salut, merci de vos reponses! Mon epi' date des années 96/97 et a une table en "vrai" erable flammé, merci pour elle..!
Mais le sujet c'est les tables flammées sur les GIBSON...alors? Quelqu'un peut-il m'eclairer?
6
Les tables sont flammées quand le nom de la guitare contient le suffixe "plus".
SI tu veux une table flammée comme celle de ton Epi, il te faut une Les Paul Standard plus.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

7
T'es sûr que ça vaut pour toutes les gibs' modernes? Les recentes me semblent toutes flammées et je ne regarde pas les modeles "plus"...
8
Salut.
Depuis 2002, depuis l'apparition des manches 60's au choix, les Standard ont des tables érable flammées grade AA.
Avant 2002, les Standard avaient une table érable plain top (simple érable) et à cette époque, pour avoir une table flammée, il fallait prendre une Std Plus.

9
Ok, donc pas de souci, maintenant (depuis 2002) TOUTES les les paul standard ont une table flammée...
C'est plutôt une bonne idée parce que j'ai vu des les paul un peu plus vieilles qui etaient carement moches..!
10
Oui toutes les LP Std que tu trouveras neuve ont une table flammée (voir description sur le site Gibson).
Les LP Std Plain Top ont leur charme aussi, perso je trouve que ça a plus de charme que les tables flammées qu'ont voit partout actuellement sur beaucoup de guitares. Les LP Classic ont une table Plain Top (Classic Plus = flammée)