Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence Classic / Classic Custom

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 520 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Différence Classic / Classic Custom
Bonjour,

Je joue depuis quelque temps sur une Gibson Les Paul Classic équipée en 496R et 500T.
j'ai depuis fait une affaire et ai acheté une Les Paul CLassic Custom.
J'ai été surpris de la différence de son. Je pensais que la différence résidait dans la lutherie et que les Classic 57 et 57+ avaient à quelque chose prêt les mêmes caractéristiques que les 496R 500T. Les micros 57 et 57+ sont plutot réputés et donc je n'y ai pas fait attention.

Pourtant la Classic Custom est comment dire, moins pêchue.

Je joue sur une tête Marshall TSL100 du Hard Rock, Punk, du Velvet Revolver en passant par du Parabellum, du Millencollin.... et je n'utilise pas de disto.

Ma question est est-ce qu'il ne faudrait pas acheter une Disto pour retrouver cette pêche de la Classic normale ou alors pour ce que je joue la Classic normale est plus adaptée?
2
Comme tu dis, les micros qui équipent la classic "classique", sont bien plus pêchus que les 57 de ta classic custom.
il ne s'agit pas de qualité, mais de différence en terme de conception, et d'utilisation.

Je suis Charlie

3
Donc même en rajoutant une disto j'aurais toujours cette différence.
Les Classic 57 et 57+ sont donc plus orientés rock, blues?
4
Oui, si on veut...
Les 500t vont plus régner dans les registres des grosses distos, même si ces règles sont fialement assez théoriques.
Mais déjà, je crois que le niveau de sortie du 500t est supérieur aux 57's...

Je suis Charlie

5

Citation : Donc même en rajoutant une disto j'aurais toujours cette différence.



oui et heureusement. Il n'y a qu'en coupant complètement le son que tu supprimeras la différence.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Salut !

Pour completer toutes ces explications voici un schéma fait par les tontons de chez Gibson qui resume bien les differences entre les micros ... Avec le Dirty Fingers, le 500T est le micro le plus patator de la gamme.


https://www.gibson.com/en%2Dus/Divisions/Gibson%20Gear/Pickups/How%20They%5Fre%20Made%20%281%29/

Les 57 Classic sont les repliques des Humbuckers conçus par Gibson à cette même date, le 57 plus est une version un peu boostée.


J'ai également une Classic et Classic Custom , la difference est nette et comme dit Blackmorse #3 heureusment ! .... Après tu peux toujours changer ton micro chevalet ...

GIFD