Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment entretenir une gibson standard faded

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 978 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment entretenir une gibson standard faded
Salut à tous!

J'ai recu depuis peu une gibson les paul standard faded.

J'avais une question au niveau de l'entretien:

Actuellement je la nettoie avec un chiffon doux (sans produit) et je met du fast fret pour les touches et les cordes.

J'ai un polish MARTIN universel et j'aurai voulu savoir si on peut l'appliqué sur cette guitare du fait qu'il n'y est qu'une couche de verni et que l'on sente le bois.
J'ai peur que ca laisse des traces et que le bois absorbe le polish.

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup du conseil j'irai en acheter ce week-end

Bonnes fêtes à tous!!
12
Pour les vernis mat Gibson, chiffon doux légèrement humide, ça suffit.

De toutes manière il va se lustrer et finir brillant avec le temps, et a ce moment là, le polish Gibson fera très bien l'affaire.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Yes, +1 pour le loup solitaire. Le polish va enlever le coté mat du vernis que perso j'aime bien. Je me suis posé la question quand j'ai acheté ma faded, j'ai fait un test au dos de la guitare. J'ai mis un peu de polish sur le manche, il est un peu brillant mais il le serait devenu de toute manière, ça garde la coté 'doux' du manche faded. Sur la caisse, un chiffon légèrement humide, ça suffit. Par contre, je suis toujours à la recherche du produit qui transformerait la touche palissandre en touche ébène (+ foncé, + doux)...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

14
:bravo:
Moi, le chiffon humide, je suis pas pour...c'est p'tet con, mais pour moi l'humidité et la guitare, ça va pas ensemble... J'me fais p'tet des films... :oops:
mais de toute façon, question humidité, mes grattes ont leur compte par chez moi... :(((

Je suis Charlie

15
C'est le chiffon doux qui doit être humide, pas la Gibby ! Faut bien un peu de liquide si tu veux décrasser sans faire du ponçage.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

16
Pour le chiffon humide c'est conseil de Xavier Petit et de mon Luthier (François Artiges), donc pas de soucis, puis on a dit chiffon légèrement humide, pas éponge gratton complètement détrempée.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
On frotte pas avec le côté vert de l'éponge en fait, c'est ça ??
:fleche:

Je suis Charlie

18

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
Et les traces de rouille des cordes, à la meuleuse ???
:volatil:

Mode bronzé :
"Alors, je m'en vais...
...je ne vous colle pas mon poing sur la gueule ..? "

Je suis Charlie

20
Quand vous dites chiffon légèrement humide c'est à dire que je met quelques gouttes d'eau dessus et c'est bon?