Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment entretenir une gibson standard faded

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 975 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment entretenir une gibson standard faded
Salut à tous!

J'ai recu depuis peu une gibson les paul standard faded.

J'avais une question au niveau de l'entretien:

Actuellement je la nettoie avec un chiffon doux (sans produit) et je met du fast fret pour les touches et les cordes.

J'ai un polish MARTIN universel et j'aurai voulu savoir si on peut l'appliqué sur cette guitare du fait qu'il n'y est qu'une couche de verni et que l'on sente le bois.
J'ai peur que ca laisse des traces et que le bois absorbe le polish.

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci
2
Faded ou pas, je nettoie mes Gibson exclusivement avec du produit Gibson.
c'est tellement fragile.
Car même faded, le vernis a beau être fin et fragile, je préfère pas trop prendre de risque... :oops:

Je suis Charlie

3
Ok, mais est-ce que le polish Gibson est different du MARTIN? (la bouteille est blanche avec une guitare acoustique dessus je sais pas si vous voyez ce que s'est)
4
Oui;
Les bouteilles sont différentes, mais le produit, je ne sais pas du tout...
à mon avis c'est différent, le vernis Gibson étant spécial... :??:

Je suis Charlie

5
Ok pour le polish gibson je vais en acheter, mais est-ce qu'on peut en mattre quand même sur une faded?
6
Une fois je pense pas qu'il y ait de risque, mais méfie toi, ces sacrés vernis Gibson sont d'une fragilité certaine... :|

Je suis Charlie

7
D'accord, est-ce que tu me sonseil plutôt de le faire à sec (juste le chiffon sans produit) et de temps en temps avec du polish?
8
Oui, à sec tant que tu as pas de produit plutôt...
ensuite, dès que tu peux utilise le produit.
C'est vrai que sur une Faded, c'est moins flagrant ; mais si comme moi tu transpires pas mal, le produit est quasi indispensable pour garder un manche propre et jouable.

Je suis Charlie

9
Ok, il ya donc pas de risque à utiliser le polish gibson (sur le corps et le manche)souvent sur cette guitare?
10
Certains disent qu'il faut pas en abuser, mais moi, je suis pas radin, surtout en ce qui concerne le manche.

Je suis Charlie