Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le prix des LP Studio va t-il baisser?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 872 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le prix des LP Studio va t-il baisser?
Salut,
tout est dans le titre.
leur prix va t-il baisser à l'instar des LP DC ou des série faded?
ça m'interésserait beaucoup qu'elles passent en dessous de 1000euros..
ciao :8)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben sur ta video il joue du led zep oui, mais de là à dire que c'est le son led zep...

De toutes façon c'est quoi LE son led zep ? Il y en a qu'un ?
Pourtant Page jouait avec des les paul essentiellement sur scène, sinon il a beaucoup utilisé la telecaster, beaucoup de fuzz différents, ...

Les sons connus des premiers albums, on s'en rapproche plus avec une tele et un tonebender qu'avec une les paul et un marshall...
12
Ton youtube est atrcoe Vodevil. Laisse-moi te dire qu'en vrai cette LP DC sonne autrement mieux.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
13
Je précise d'ailleurs que dans l'expression que j'utilisais de "couleur propre", propre n'est évidemment pas l'équivalent de clean, mais de own, eigene, etc..
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
14
Atroce tu éxagères un peu quand même, je trouve le son de "black dog" assez ressemblant moi :oops:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

15
J'suis même pas allé jusque-là. Quand ça part mal,ça part mal! Ca démarre par un petit son aigrelet digne d'une Stagg. Je tiens absolument à te rassurer et à defendre ce modèle qui sonne vraiment bien normalement. Je ne sais pas ce que ce type a fait. Peut-être des cordes hors d'âge, des micros très mal réglés, ou une copie asiatique...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
16
On voie pas l'ampli non plus, on sait juste que c'est un Peavey, donc déjà pas l'idéal pour du Led Zepp..

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

17
De toute façon cette guitare ne sert qu'à essayer vaguement d'imiter le style des grands guitaristes ayant joué sur ce type de modèles. Comme pour les autres grandes familles de grattes d'ailleurs. Tout le reste, les raisonnements en termes de proximité par rapport à telle ou telle référence issue d'un instrument différent est assez fumeux. A un certain niveau d'approximation tu peux toujours faire sonner n'importe quelle guitare comme n'importe quelle autre. Une télécaster comme une PRS par exemple.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
18
Tu peux t'en approcher mais sans plus à moins d'être toi même J Page.

pour les tarifs, un seul conseil => voir Mme Irma ou mme soleil