Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le prix des LP Studio va t-il baisser?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 871 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le prix des LP Studio va t-il baisser?
Salut,
tout est dans le titre.
leur prix va t-il baisser à l'instar des LP DC ou des série faded?
ça m'interésserait beaucoup qu'elles passent en dessous de 1000euros..
ciao :8)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

2
Ca me parait très peu plausible, et de toute façon comment veux tu que nous le sachions ;)
3
Des gars comme Blackmorse suivent le marché américain et peuevnt prévoir des événtuels baisses :clin:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

4
Ce type de prévision est réservé aux astrologues. Imagine les milliards qu'entasserait Gibson si ses dirigeants étaient capables de prévoir le prix de leurs propres produits! C'est un marché fluctuant et nous sommes tous désarmés. Cela dit si on regarde le passé je ne me souviens pas d'une vraie studio(c'est à dire non faded et dotée de la table érable habituelle) significativement sous les 1000 euros. Le catalogue de musicstore d'il y a 3 ans environ affichait la studio en ebony à 959 (de mémoire)dans le cadre d'une opération exceptionnelle. On remarque par ailleurs que les studios sont toujours pricées très près des Explorer. Les Explo étant actuellement historiquement basses, j'en déduis que le prix des studios est actuellement également plutôt au plancher.

Mais qui vivra verra :clin:

(Et puis c'est un peu une bêtise d'acheter une studio. Si tu rates le coche question prix, n'aie pas trop de regrets)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Ok merci pour les précisions :clin:
tiens blackmorse tant que je te tiens, toi qui a une sg special faded et une LP DC en P-90 (a eu ou a toujours?)(deux grattes qui m'intéressent pas mal) peut tu me faire un rapide résumé des avantages et des défauts de chacunes :ange:
les P-90 ont ils assez de gain pour du rock assez bourrin? (type punk Exploited, GBH..) ou les humbeckers de la SG sont ils préférables?


pfiou vu que j'ai déjà une Highway j'vai finir par avoir les même grattes que toi sans le faire exprès! :mrg: (faut dire q'on achète dans la même gamme de prix)

EDIT: T'as une RAT2 toi aussi?? rooo :nawak:
:mrg:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

6
:boire: :bravo:

La LP DC P90 (par rapport à la SG faded):

-plus de sustain (et encore j'ai une touche ébène sur ma sg faded, ce qui rajoute du sustain)
-plus de polyvalence (chouettes sons clairs, crunch admirable, heavy très correct)
-son moins plein que des humbuckers (fatalement)
-manche plus fin
-mieux équilibrée (elle ne penche pas côté manche)

En somme c'est une affaire de goût. Pour ta question spécifique tout va dépendre très précisément du type de disto de que tu recherches. Parce qu'à la limite le P90 est plus précis que le 490T. Il faut voir aussi que le jeu de P90, chez Gibson, n'est pas équilibré, à savoir que les deux sont interchangeables et ont le même niveau de sortie. Ce qui fait que la position aiguë du P90 à moins de réserve de puissance que le 490T. Pas facile :clin:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
Je cherche vraiment une gratte on l'on ne sent pas trop le coup de médiator comme sur ma tele (un peu comme une LP au fait).
sinon la LP DC se tient comme une LP? c'est a dire avec le haut du manche dans la main sans étendre le bras (comme les Tele et SG)? psk j'aime beaucoup cette position (que j'ai sur la épi LP special) plus reposante que sur une Tele je trouve.
le P-90 plus précis que le 490T? c'est marrant j'aurais (par préjugé, je n'ai jamais testé de P90) attribé à la savonette un son plus gras et baveux.
pour le type de son je veux qq chose qui se marie bien avec la disto marshall de mon JCM (les deux sont faits pour ça tt de façon j'ai l'impression) en ayant de la précision justement une une réserve de gain sous la pédale (enfin sous le potard) pour envoyer la sauce. j'aime beaucoup le son LP, celui de la LP DC est le même ou a -t-elle une couleure sonore qui lui est propre?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

8

Citation : sinon la LP DC se tient comme une LP? c'est a dire avec le haut du manche dans la main sans étendre le bras



il faut aller chercher la tête nettement moins loin que sur la SG, mais peut-être pas tout à fait aussi près que sur une LP.


Citation : attribé à la savonette un son plus gras et baveux.



en position manche oui. En chevalet, avec de la disto, le P90 rend un son très particulier, assez fin et tranchant en solo, et dense et concentré, plutôt précis, en accords.

Citation : . j'aime beaucoup le son LP, celui de la LP DC est le même ou a -t-elle une couleure sonore qui lui est propre?



Non c'est vraiment une couleur propre. Tu n'auras pas le son Led Zepp avec. C'est une espèce de croisement entre une strat et une lP std...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
Mesdames et messieurs, avec le respect que je vous dois, la question sur le prix des LP Studio qui va baisser relève du chiaroscuro: soit elle est un peu spécieuse soit elle est terriblement intelligente... Dans le cas d'espèce, elle revient à prévoir le temps qu'il fera à 6 mois. Mais si la question est: à quel niveau est le prix aujourd'hui par rapport à son niveau habituel et aux produits comparables (ce que sous-entend sans doute la référence à la LP DC ou la faded), il faudra fatalement noter:

- que comme la LP Standard elle-même, et coups d'éclat et aventures individuelles de magasins en mal d'expérience de déstockage en temps record, la LP Studio résiste mieux à la baisse que les modèles "entrée de gamme" du style faded de tous bois... que son prix qui oscille entre 1150 et 1250 euros en vpc, se trouve à un niveau de moyen terme assez bas (pour avoir été il y a 1 à 2 ans à 1500 euros environ sur les mêmes sites de vpc);

- que l'action LP Studio à moins de 1000 euros, dont je me souviens aussi (mais 3 ou 4 ans, j'hésite), c'était un déstockage de 10 instruments du style "hot deal limited number";

- que la LP Studio, à part l'avantage qu'elle est équipée de 490-498 n'est à mon avis pas un achat très intéressant car il se situe dans le chiaroscuro: entre la vraie Standard et le modèle entrée de gamme (qui n'est pas sans avantages, toutefois, la LP DC faded est formidable si l'on s'habitue au vernis un peu spécial et qu'on participe au festival Bourgogne et guitares option moutarde ou option vin);

- que si tu veux de la Studio à moins de 1000 euros aujourd'hui, l'occase est un bon créneau, justement parce que les propriétaires finissent par les abandonner pour acheter une Standard, souvent...

Citation : Il faut voir aussi que le jeu de P90, chez Gibson, n'est pas équilibré, à savoir que les deux sont interchangeables et ont le même niveau de sortie.



C'est juste, deux micros identiques sont installés, des P-90 que fort heureusement (contrairement aux reissues), on n'édite pas en version chevalet ou manche... Mais l'équilibrage se fait par l'ajustement de la hauteur du micro, ce qui est tout une histoire, sur ce modèle!
10

Citation : Non c'est vraiment une couleur propre. Tu n'auras pas le son Led Zepp avec.



et pourtant...https://www.youtube.com/watch?v=v6m1OnnzeN0

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music