Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question achat Gibson LP custom

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 357 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question achat Gibson LP custom
Déjà, Bonjour à tous et à toutes

Voilà cela fait quelques que temps que je surf ici, et voilà je fais le grand saut je m'inscris et je poste.
Certe je poste intéréssé en effet je projette d'acheter une LP custom (gibson) en alpin white. Sur e-bay je suis tombé sur une vente à 1600 euros.
Voilà les photos:

http://musicgarage.net/Studio/LPCustomWhite.jpg

Est ce une vrai... car vu le pris même si je sais qu il y a la tva, possibilitée d'éviter de dé&clarer le vrai prix, puis rarement controler chez ups...

Merci de vos réponse
La fac c'est comme les oisillons qui quittent leur nid, il y en a qui save pas voler et ils s'écrasent...
2
Bienvenue !

Etant donné que tu ne peux eviter les douanes et la TVA, avec UPS, déclarer un faux prix est tentant. Le vendeur est il d'accord ?
Si tu es malchanceux et que ta LP arrive avec la tete cassée (et oui ca arrive), UPS te remboursera en fonction du prix declaré. Etre malchanceux ca n'arrive pas qu'aux autres.
Je ne veux pas t'inquieter, je veux juste que tu es conscience du risque.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Oui il est d'accord pour 800 euros, ups est normalement assez fiable puis envoyer dans la case avec du papier bulle... normalement ca devrait aller car sinon payer 20% de 1600 ca fait mal...
J'avais entendu dire sur le forume que certaines personnes ne payaient jamais de taxe avec UPS.
Par contre vu le prix j'ai des doutes sur l'authenticité de la gratte
Quelqu'un s'y connait en gibson?
La fac c'est comme les oisillons qui quittent leur nid, il y en a qui save pas voler et ils s'écrasent...
4
Je pense qu'elle est authentique.

D'abord, le split diamond sur la tête paraît avoir les bonnes dimensions (le copies l'ont souvent plus petit).
La forme du livre ouvert de la tête paraît lui aussi bien proportionné.
Le logo Gibson est bien placé et avec une bonne inclinaison.
La plaque du truss rod comporte bien bien deux vis et non trois. Elle a également une forme conventionnelle.
Le filet de bord de touche recouvre les frettes.
La plaque pour l'électronique a bien la forme du losange assymétrique de chez Gibson.
Le logo Custom Shop du dos de la tête est difficile à contrefaire.
Les incrustations sur la touche semble bien être de la nacre véritable.
Les mécas Grover à boutons tulipe.
Les papiers et le case custom shop fournis avec la gratte.
Le rassemblement de tous ces éléments me font penser qu'il s'agit donc d'une vraie.
Pour en être certain, tu peux mailer ces photos avec le numéro de série à Service.Europe@gibson.com pour te le faire confirmer.

En revanche, je plussoie le Doc pour ne pas déclarer un prix revu à la baisse. Le risque est trop grand pour n'économiser "que" 320€.
Si il y a un souci, tu sera bien content de ne pas avoir grugé !

:boire:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5
Ahaha!, je me permet d'intervenir car j'ai acheté ma Tele Customshop à ce vendeur ebay!

Bon tout d'abord pas de problèmes concernant les prix (plus que corrects), qualité de la gratte (exceptionnelle, mais le vendeur n'y est pour rien, il ne l'a pas fabriquée!) ni pour la qualité du paquet: gros carton rempli de chips dans lequel était fermement coincé le flight entouré de papier/mousse/polystyrène, le tout bien scotché.

Par contre les reproches:

1) Bien que j'aie mis un moment a payer le vendeur, mon compte à eu besoin d'une certification de paypal pour payer une telle somme, le vendeur à mis bien une semaine a compter du paiement effectif de la gratte pour me donner de ses nouvelles (parti en WE soit disant...).

2) Il n'envoie pas les paquets pas UPS mais par USPS (la poste US).

3) Bien plus grave, au bout de trois semaines, lettre de la part de chronopost (qui prends le relais d'USPS en France), me disant que mon colis est coincé aux douanes de Roissy car la facture est manquante.

Au bout de plusieurs jours et plusieurs mails de ma part le vendeur me répond enfin en me disant en gros qu'il ne sait pas faire une facture, qu'il faudrait que je lui envoie un exemple.

Je lui envoie un exemple, il me répond que finalement il va la faire a sa sauce... :fache:

...au bout de 10 jours je reçois enfin par mail une facture que je fais parvenir a chronopost et ma gratte est arrivée le lendemain! ouf!

Bon au final tout s'est bien passé la gratte est nickel etc...

Par contre n'oublie pas donc de réclamer une facture SUR le paquet si tu veux éviter les emmerdes.

Autre chose, au prix indiqué sur la facture (minoré ou pas... :clin: ) n'oublie pas de prévoir 25% de frais (douanes, TVA, etc.) supplémentaires.

La mention "gift" que te proposera surement le vendeur ne servant à rien.

Sinon n'hésites pas à me contacter si t'as d'autres questions

Benzene.