Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
- 6 180 réponses
- 227 participants
- 663 917 vues
- 212 followers
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Stof31
Ma Custom:

Elle a le marquage "20th anniversary" des '74, mais le serial d'une '75; il devait rester quelques manches de l'an passé en stock début '75. ;)
Le micro aigu est un DiMarzio, switchable en simple, probablement un DP100 "Super Distortion", je l'ai achetée telle quelle en '96.
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."
Anonyme
Elle est très jolie dans sa finition naturelle, en plus elle est dans un état remarquable vu son age !Stof31
Citation : Elle est très jolie dans sa finition naturelle, en plus elle est dans un état remarquable vu son age !
Oui à part les dorures; il en reste pas des caisses (cache micro, mécaniques, chevalet, cordier sont bien pelés).
Mais bon avec l'érable naturel, ça lui donne un cachet "roots" ;).
Anonyme
La guitare en elle même semble très bien conservée; pas de pain visible, pour une gratte qui a 33 ans elle est vraiment propre !
bpa
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Stof31
Par contre son son est excellent, chaud, péchu, précis. D'ailleurs je viens de vérifier, il est toujours au catalogue; pas mal pour un micro sorti en 1972 !
marckblorse
Tanseri123
J'adore le son bluesyy des Les paul !!
Quel cordes et tirants utiliser vous ??
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
marckblorse
fredian
comme tirant, j'utilise du 11-48 sur ma LP. vu que leur diapason est assez court, qu'elles ont du répondant dans les graves et de la puissance, ça me parait assez approprié.
le reverend
Elle a tout ce que j'aime celle-là : les micros non PAF, le bigsby, top !
Comme tirant, comme Fredian : 11-48 minimum. C'est équivalent à un 10-46 sur Strat
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
marckblorse
Don_Viviano
J'adore les bigsby, sur le noir et avec les P90 c'est extra.
Magnifique.
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
GenmaSlash
Don_Viviano
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
bpa
Une question qui me taraude depuis longtemps, c'est quoi son micro grave ? Il a un format P90 mais pas les mêmes plots.
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Tanseri123
alors quel tirant utilisé vous ?
elie*guitar
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
Tanseri123
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
elie*guitar
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
Tanseri123
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte