Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
- 6 180 réponses
- 227 participants
- 664 044 vues
- 212 followers
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Anonyme
Put..n, qu'elle est belle !
thurston
je viens de regarder les tofs de LP qui m'avaient de l'impression (dans un bouquin de gratte, que des LP des 50ies), aucune n'est aussi belle.
je me demande tout de même si la tof ne l'embellit pas un peu...

feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
aeltharion
Sinon je plussoie est elle charmante la demoiselle !
Y reste des binouzes ???
Anonyme
Pm.
je vais la surveiller aussi
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Anonyme
Sinon t'en pense quoi pm? ça doit être réparable mais à quel prix?
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
Pm.
La fracture de la tête ne m'a pas l'air trop grave.
Par contre la fracture au milieu du manche me parait bcp plus grave, le bois semble un peu disloqué, et la touche est également cassée. De plus il y a des chances que ca s'aggrave lors du prochain transport...
Le plus simple serait peut etre de remplacer le manche.
Là on se trouve confronté au problème de décoller le manche et aussi (et surtout) de décoller la touche de la table, et sans niker le vernis ca me parait chaud puisque en toute logique la touche est collé avant le vernis et que le binding blanc du manche doit etre vernis...
EDIT : arf j'avais pas vu que le vendeur n'acceptait pas paypal...
Black Label
GIFD
thurston
Citation : Par contre la fracture au milieu du manche me parait bcp plus grave
d'autant plus qu'avec une fracture à cette endroit, le truss rod a du prendre un sacré coup...
je ne m'y connais pas mais remplacer un truss rod ça doit être chiant non? (dépose de la touche etc...)
c'est vrai que le plus simple ici, c'est de refaire un manche entier.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Pm.
mais clairement le plus simple est de refaire le manche, sur l'ancien on peut récupérer les logos sur la face avant de la tête ;)
et puis ca permet d'avoir une LP Classic sans les horribles inlay jaunis
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Black Label
Perso j'ai eu de la chance ceux de ma classic ne le sont pas , elle est de 95, à l'époque t'avais une chance sur 2 de l'avoir version Nacre Diarrhée.
On ne voit pas trop trop bien mais ça donne ça :
Après, refaire un manche exprès ça le ferait bien mais il me semble qu'on trouve des manches non finis sur eBay qlq part, ça peut valoir le coup peut être ...
GIFD
elie*guitar
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
thurston
Citation : Je trouve que les EMG ca gache la guitare la...
Et c'est quelqu'un ayant l'horreur zakk wyldienne en avatar qui le dit...
Black Label
GIFD
Black Label
GIFD
No Øne

S*ck my duck !
No Øne
Perso, j'ai laché le 81 pour ce 500T il y a peu. Et je trouve ça génial.
S*ck my duck !
Anonyme
Black Label
Citation : Dis, tu trouves sérieusement le 81 supérieur au 500T ?
Perso, j'ai laché le 81 pour ce 500T il y a peu. Et je trouve ça génial.
Ben, le 81 est un ceramic actif le 500T un ceramic passif, j'aime les 2. A mon gout, je trouve que ces 2 micros pourraient évoluer dans la même équipe, mais perso c'est le 496R que je supporte pas. J'adore le 85 en position manche sur les Les Paul donc le 81 remplace mon 500T pour pouvoir bénéficier du 85.
Le 500T reste pour moi une valeur sur quoi qu'il arrive mais comme alexmar, je commence a bien fondre sur les '57 classic, j'ai un kit sur une classic Custom G.O.W. c'est du velours !
GIFD
Anonyme
je préfère le bursbucker mais le 57 a vraiment de bons atouts pour lui...
greg lefonctionnaire
Comme sur la Frampton signature...
Je suis Charlie
Anonyme
Je crois que je vais encore essayer une paire de phat cat, d'abord deux et puis la combine phat cat en grave et 57+ au chevalet, ça devrait bien fonctionner aussi...

- < Liste des sujets
- Charte