Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

• 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 642 934 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
2371
J'ai la chance d'avoir une signature Gibson 335, hormis le fait qu'elle soit rare, rien ne la distingue d'une autre si ce n'est la qualité des bois, le soin apporté à la finition, le look vintage mais pas usé (la mienne en tous cas!), et le petit logo "Gibson Custom Shop", ça, ça le fait !
2372
oui... désolé pour le gros HS mais c'est intéressant aussi comme débat... mrgreen

Citation de ludwigh :
Cela dit, sans s'énerver, hein... on peut exprimer de la créativité dans la reprise, ... c'est pas qu'un truc de "vieux"...  m'enfin, les compos, c'est bien aussi... c'est pas l'un contre l'autre...

bin, sans s'énerver, je trouve pas non... comme dans le classique, il y a de la bonne et de la mauvaise interprétation... c'est de la créativité au niveau le moins "productif"... je tomberai jamais en pâmoison devant un mec qui joue le riff d'un autre mec... par contre au détour d'un café ou d'une petite salle se prendre une patate sonique inattendue et "in-entendue" en pleine poire, ça, ça m'intéresse ! ça c'est excitant... le reste... bof bof... je suis un peu radical à ce niveau là...

le seul intérêt pour un groupe de reprise (le sien, pas celui du public) c'est p-e le défi de "souffrir" la comparaison... encore une fois, en répète ou chez moi, j'aime bien jouer les trucs des autres, ça peut aussi donner des idées... c'est ma petite branlette mrgreen
2373
Citation de dioulig :
et j'ajoute: ne pas savoir boeuffer c'est révélateur hein ?

et de quoi ?  d'un certains gout... mais à part ça !?... perso je déteste les "buff"... ça me gave, c'est d'ailleurs un sujet de discorde avec mon batteur... mais c'est surtout lié à une façon de voir la zique, qui est limite algèbrique, j'aime quand c'est pensé, carré, réfléchis, déroutant, casser les rythmes, les structures, tout doit être parfaitement imbriqué et pensé... d'où mon peu de gout pour les boeufs, surtout en public... il y a qlq chose d'indécent là-dedans je trouve... si vous voyez ce que je veux dire mrgreen
2374

.... tu as des mecs qui te "destructure" un morceau... chuis tombé y a quelques jours sur cette vidéo, j'aime pas trop.. là c'est l'extrême..
2375
c'est du foutage de tronche... il le présente comme ça un peu aussi... non ?
2376
hou pinaize ça part en sucette ! t'avais raison ! je vais me faire jeter ! facepalm
2377
tiens pour en revenir aux jeunes groupes dont je parlais plus haut, même s'ils font leur petite merde, y'en pas un qui n'est pas revenu me dire : "t'avais raison !" rien que pour ça, ça valait le coup de leur dire...
2378
Putain les analyses en bois...
Moi j'aime bien faire des reprises avec mon groupe, juste parce que j'aime bien !!!
J'aime me prendre pour les vrais, même si ça reste du dixième degré.
On peut juste aimer ça et ne pas avoir d'autres démarche artistique nan ?
J'ai aucune prétention, ni même ambition niveau zique, je prétends même pas être un musicien au sens noble, mais laisse moi juste kiffer ça avec mes potes !!!

Je suis Charlie

2379
Ludwigh, t'es HS, c'est pas une Gibson sur la vidéo. redface2

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

2380

on est HS depuis que a_meursault est branché sur les reprises... mais tu  raison pour la vidéo, Gratt'Oche, c'est pas une gibs...

m'enfin pour clore cette histoire, reprise, compos, tout me va...

[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 18:36:38 ]