Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

• 6 180 réponses
  • 227 participants
  • 645 373 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
571

Citation : trés drole :rocket:

Mon sample??? :ptdr:

On est entrain de faire n'importe quoi de ce topic si vous voulez mon avis !
572
Pas mal ton sample - du très bon hard rock(pas trouvé d'autre mots) tu peux peut être sauver Guns'n roses! C'est fou, on dirait que la LP appelle un certain type de jeu, au niveau du vibrato entre autre.

Par contre: comment tu fais pour avoir un son aussi pourri? Ou alors tu as ressorti un truc de 1982?
573
Y'a bumblefoot qui sauve les guns déja !
Pour le son je sais pas, j'ai exporté en mp3 depuis nuendo, l'ai "uploadé" sur le site et là surprise; plus qu'une bouillie de mediums ! :8O:
574
Mais c'est vrai que la lp me fait jouer différemment, j'ai pas du tout le même type de phrasé avec une telecaster par exemple...
Ne serais-ce que pour les bends c'est quand même plus aisé qu'avec un diapason long. :clin:
575

Citation : j'hésite à revendre ma musicman Axis pour une Les Paul

Qu'est-ce qui ne te suffit pas sur la musicman et que tu penses trouver sur la Gibson?
576
Ben 2/3 trucs: j'aimerai bien avoir beaucoup de sustain, un son un peu plus gras et un peu moins de niveau de sortie...Je pense qu'avec un Orange Rockerverb 50 ça irait bien.
Le truc qui me freine c'est le manche verni, je peux pas saquer....
Dans l'ideal j'aurai les deux car le floyd, ben c'est mon truc maintenant, puis je la connais comme ma poche la Axis....
577
Achète une lp et garde ton axis alors !

J'ai compris pourquoi le son était tout pourri, je m'étais planté de fréquence d'échantillonnage !

http://boomp3.com/listen/d43s1sr/solo-mp-export2

Là c'est audible !
578
Berzin : on a le même disque préféré ! Clapton 461 Ocean Boulevard...
Ce disque est pourtant très décrié par les fans de Clapton, moi c'est un de mes premiers 33 tours et j'ai toujours gardé un ptit faible pour lui, je l'ai d'ailleurs racheté en CD...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

579
De Clapton seul alors, parce que pour moi on est quand même bien loin de Blind Faith (que j'ai paumé :((( ) ou Cream...
580

Hors sujet : Y a des titres superbes là dessus : Better make it... Hand Jive... :aime:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier