Pas mal ton sample - du très bon hard rock(pas trouvé d'autre mots) tu peux peut être sauver Guns'n roses! C'est fou, on dirait que la LP appelle un certain type de jeu, au niveau du vibrato entre autre.
Par contre: comment tu fais pour avoir un son aussi pourri? Ou alors tu as ressorti un truc de 1982?
Y'a bumblefoot qui sauve les guns déja !
Pour le son je sais pas, j'ai exporté en mp3 depuis nuendo, l'ai "uploadé" sur le site et là surprise; plus qu'une bouillie de mediums !
Mais c'est vrai que la lp me fait jouer différemment, j'ai pas du tout le même type de phrasé avec une telecaster par exemple...
Ne serais-ce que pour les bends c'est quand même plus aisé qu'avec un diapason long.
Ben 2/3 trucs: j'aimerai bien avoir beaucoup de sustain, un son un peu plus gras et un peu moins de niveau de sortie...Je pense qu'avec un Orange Rockerverb 50 ça irait bien.
Le truc qui me freine c'est le manche verni, je peux pas saquer....
Dans l'ideal j'aurai les deux car le floyd, ben c'est mon truc maintenant, puis je la connais comme ma poche la Axis....
Berzin : on a le même disque préféré ! Clapton 461 Ocean Boulevard...
Ce disque est pourtant très décrié par les fans de Clapton, moi c'est un de mes premiers 33 tours et j'ai toujours gardé un ptit faible pour lui, je l'ai d'ailleurs racheté en CD...