Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
- 6 180 réponses
- 227 participants
- 664 040 vues
- 212 followers
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
La table sur la mienne est différente. Le manche est un régal et je ne me lasse pas du son des alnico.
Anonyme
Nan, je taquine... moi, c'est juste l'aspect commerciale qui m'irrite... sinon, c'est de la bonne Lp...
Anonyme
J'ai hesité à l'époque avec une standard normale "desert burst" mais le manche et les micros valent à eux seuls l'achat.
Par contre je ne sais pas si c'est à cause des changements de température, mais les mécas "vintage tulip" ne tiennent pas trop l'accord... Je vais finir par mettre des Grover je pense.
Je vais prendre en photo la mienne pour la poster ici.
[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 13:41:58 ]
le reverend
Par contre je ne sais pas si c'est à cause des changements de température, mais les mécas "vintage tulip" ne tiennent pas trop l'accord... Je vais finir par mettre des Grover je pense.
C'est parce que tu sais pas monter tes cordes !
(joke inside, il y a un thread où on s'est pas mal fritté sur ce sujet)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Meur'saw
edit : à ce propos, j'ai déjà posé la question je crois mais pas ici, pour avoir le même tirant sur ma LP que sur ma tele (montée en 0.10-0.52) , je dois prendre encore un plus gros tirant 0.12-0.56 ?
[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 12:24:28 ]
Anonyme
Y'a quand même des mecs qui on que ça à foutre pour se fritter sur ça, lol.
le reverend
J'ai plusieurs grattes, dont plusieurs Gibs, et celles aux mécaniques "tulipe", ça tient moins bien. Reproductible comme expérience sur des années.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
à ce propos, j'ai déjà posé la question je crois mais pas ici, pour avoir le même tirant sur ma LP que sur ma tele (montée en 0.10-0.52) , je dois prendre encore un plus gros tirant 0.12-0.56 ?Pour avoir le même tirant, il faut bien sûr acheter le même tirant
Pour avoir la même tension, il faudra augmenter un poil le tirant...
12-56, je trouve que ca va faire lourd...
11-54 plutôt...
ou simplement 10-52, tu ne remarquera peut être pas la différence de tension entre les deux diapasons...
Meur'saw
Pour avoir le même tirant, il faut bien sûr acheter le même tirantPour avoir la même tension, il faudra augmenter un poil le tirant...
12-56, je trouve que ca va faire lourd...
11-54 plutôt...
ou simplement 10-52, tu ne remarquera peut être pas la différence de tension entre les deux diapasons...
oui tension ! c'est ce que je voulais dire... oulalalaa... tatillon... mais t'as raison !
j'ai déjà du 10-52 sur ma tele et ma LP et je sens très fort la différence... vais essayer du 11-54... beefy slinky alors !
Anonyme
J'ai enfin perdu cette impression de "son qui sort d'un tuyau" que j'avais avec le 498T et ca sonne comme une Les Paul devrait sonner à mon sens... Je vais laisser pisser un mois pour me faire une opinion définitive, mais ce soir, je passe la nuit avec ma Les Paul Studio...
[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 20:18:04 ]
greg lefonctionnaire
Ouais, le SH1 est sur ma liste ensuite.
Mais je dois dire que je l'ai joué prix sur le coup car les micros Gibson splittables sont pas chers finalement.
Je me rends compte aussi que j'ai eu trop tendance à chercher un son disto/drive puissant, alors que finalement les doubles "classiques" semblent mieux me convenir.
Voilà un truc que j'aimerai approcher...
ça fait fan de base, mais son son à La Les Paul me fait penser à une strat, ou des simples en tous cas. C'est fin je trouve, loin du son de ma Les Paul, baveuse, et crunchy à souhait...
(remarquez Bono et sa Gretsch, qui a un soucis en pleine chanson, et comment que ça assure derrière... Quand on fait du live ça fait rêver...)
Je suis Charlie
[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 20:39:45 ]
Doc Plus
Niveau output ca doit cracher moins que le 498T non ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
Mais comme ca bave moins, comme c'est mieux défini, comme ca sonne moins "creux", ... ben ca permet de mieux utiliser la saturation de son ampli... Après tout, avec le gain des amplis modernes, ca sert plus a grand chose d'avoir des niveau de sortie de fou...
Voilà un truc que j'aimerai approcher...
ça fait fan de base
Moi j'ai choisi le SH1 en chevalet, car Mark Morton (Lamb Of God) l'utilise sur sa Gibson Standard (utilisée en studio pour l'enregistrement de "Sacrament" notamment) et ma fois, il fait pas de la musette...
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
Anonyme
greg lefonctionnaire
C'est franchement pas mal comme micro,bien moins hargneux que le 498t, mais très polyvalent.
Je vais voir à l'usage désormais, mais je pense, quand on voit les quantités à vendre en occase, que ce micro manque de reconnaissance !
Je suis Charlie
Anonyme
gungancity
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
Anonyme
Je voulais dire que ma faded, avec ses deux 490, je ne changerais pas ses micros, surtout pas pour le vilain 498t de la standard...
Les 490 mériteraient d'être plus apprécié, mais comme ils sont montés sur les "petites" Gibson, les gens pensent que ce sont de petits micros...
[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 17:03:25 ]
gungancity
perso jai les 2 grattes et la standard est meilleure et cela sensiblement...
mais cest pas un topic de les paul ici?
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 17:04:16 ]
Anonyme
greg lefonctionnaire
P'tet que dans certaines config, ça marche mieux, mais perso, ce micro ne me convient pas...
Mais j'ai pas dit qu'il était mauvais...
Je suis Charlie
[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 17:49:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte