Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 633 255 vues
  • 209 followers
1 Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le premier post
581
Sinon avec la chaleur, elle bouge la votre? (sonorité, tenue de l'accord...)

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

582
Salut les gars,

une petite explication concernant la LP Classic.
Elle est sortie en 1990 et était présentée comme une réédition de la Gibson LP de 1960. Donc manche Slim Tapper 1960, qui à l'époque n'était disponible sur aucune LP, plaque de protection avec "1960", et donc repères de touche jaunis pour faire "vintage 1960".
L'autre différence étant les micros céramiques, plus puissant, plus agressif, plus orienté disto que sur la standard.
Il semblerait que la Classic (celle sortie en 1990) soit plus fine et/ou plus légère que la LP STD des 90's. A vérifier...

La Classic fut déclinée ensuite en Classic Prenium et Prenium Plus avec une table en érable plus ou moins ondé, par rapport à la Classic et à la STD des 90's qui n'avaient pas de table en érable ondé.

Il est clair qu'aujourd'hui avec la STD dispo en manche 60 et table ondé on se demande bien si la Classic a tjs une raison d'être à part un look légérement différent (inlay jaune et plaque) et les micros !

Ps : Salut Gilmour :boire:
AU fait ta Classic Antique a des micro 57' et non des 58 ;)
583
Ouais surtout que le prix est quasiment le meme aujourd'hui entre la standard et la classic: 1800e sur thomann

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

584
Pm merci :boire:

Où ai-je parlé de 58 :?!:


EN tout cas elle est magnifique et j'en pleure de joie à chaque note!
585
De rienG ;)

en fait j'avais une bonne dizaine de pages de retard, à un moment tu dis que tu ne changeras pas tes micros 58 pour d'autres.
Enfin ca n'a pas bcp d'importance mais je venais de la lire alors que tu as dû poster cela il y a plusieurs jours (semaines ?) !
586
Oki mon ami...

J'avais eu peur d'avoir fait une erreur impardonnable dans mon avis :nawak:

Effectivement il s'agit de 57 et 57 plus, de vrais merveilles!!!

C'est la première fois que je ne retombe pas de mon nuage avec une guitare électrique, la première fois...

De surcroît, j'ai une certaine fierté à faire le verni du manche... Elle ne colle plus beaucoup (sauf si on joue à 7 pendant trois heures dans notre petit local... mais là, tout le monde colle

Pm, j'espère que tout va bien pour toi :boire:

Sache que c'est toujours un réel plaisir de te croiser sur un post!
587
Héhé content que ca te plaise !
J'ai tjs été un fan des LP, et la tienne est vraiment magnifique :bravo2:

ca va pas mal pour moi ;)
et yep tjs sympa de discuter avec les vieux potes sur AF :boire:
588
589
La classic de sortie pour gratter dans le jardin pas trop prêt du barbeuk :fou:





Citation : Il semblerait que la Classic (celle sortie en 1990) soit plus fine et/ou plus légère que la LP STD des 90's. A vérifier...



J'ai le souvenir d'avoir lu ça quelque part aussi, dans un vieux guitarist mag je pense, c'etait surement vrai à l'époque (milieu des 90')
JaZzCore Sucks !
590
Elle est trop belle !
Par contre, la photo, c'était après l'apéro, non ? :lol: