Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
- 6 180 réponses
- 227 participants
- 663 991 vues
- 212 followers
Higher Gain
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
vodevil

C'est quand qu'on va où?
Don_Viviano
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
Slayerman
Don_Viviano
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
elie*guitar
Sachant qu'avant ca me le faisait pas ( avec le meme jeu de corde ) savez d'ou ca peut venir ???

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
SuperSnailBros
Anonyme

le type explique ce fait comme cela :
Citation : une fissure au niveau de la tête que vous pouvez
voir sur la photo du au sérrage excessifs des mécaniques
Pucelle_Dabidjan
Anonyme
Marrant, la mienne elle bouge pas... C'est peut être une copie, faudrait que je vérifie vous pensez?
Encore un bel exemple d'apprenti luthier...
Tanseri123
Pucelle_Dabidjan
Anonyme
Citation : Si le son te plaît c'est pas grave si c'est une copie à part si t'as douillé comme un pasbien pour un truc original, celà s'entend.
T'inquiète, je suis sûr que c'est une vraie, pas de souci.
C'était une blague car ma Gibson tiens l'accord et que tout le monde semble dire que si c'est une Gibson, elle ne peut pas tenir l'accord. Enfin voilà, c'était peut être pas drôle...
Citation : Je pense plutot qu'il la fait tombé..
Si le propriétaire de la guitare annonce que c'est la conséquence du serrage excessifs des mécaniques, je ne vois pas de raison de ne pas le croire, surtout que cette petite fissure est toute à fait compatible avec ce qu'il avance.
Berzin
Anonyme
Anonyme

crossroads
... et leur faire croire qu'ils jouent bien ...
... d'où le nombre incroyable de vidéos de merde sur Youtube où les mecs croient qu'ils sont bons!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Anonyme
- "je suis trop un dieu de la guitare, si ca s'entend pas, c'est à cause des mécaniques gibson, je vous jure... Mais bon, je veux une "vraie" Les Paul, alors, je peux rien faire, trop dur la vie, en plus ils font des trous dedans"
Du coup, ils en vendent plein, car faut pas se leurrer, y a moins de dieux de la gratte que de guitaristes du dimanche (et je me place fièrement dans ceux du dimanche, mais moi j'assume toutes mes fausses note)
Anonyme
Citation : a moins de dieux de la gratte que de guitaristes du dimanche
mouais... un peu extrême comme vision... entre un "dieu de la gratte" et un "gratteur du dimanche"... y a d'autres degrés intermédiaires...
Anonyme
Je ne suis pas sérieux non plus quand je dis que Gibson fait des guitares qui ne tiennent pas l'accord depuis des années pour pouvoir vendre des "Robot" aujourd'hui...
Berzin
za-goAt
tant bien t'as une position "gibson" pour qu'elle se désaccorde automatiquement !
La musique adoucit les meurtres...
Pucelle_Dabidjan
Hors sujet : J'crois que le thème de la tenue d'accord se dispute en double actuellement.
Question aux fans de lespaul : la 1959 originale avait-elle un manche semi-traversant et/ou long tenon ou était-il simplement collé à la base ?
Merci.
Anonyme
Berzin
- < Liste des sujets
- Charte