Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de sélecteur sur ma Gibson Les Paul Special faded

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 698 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de sélecteur sur ma Gibson Les Paul Special faded
Bonjour à toutes et à tous,
je suis nouveau ici, et je viens vous demander un conseil.
J'ai acheté une Gibson Les Paul Special en décembre. J'en suis pleinement satisfait, mais il y a quelques jours, elle m'a échappé des mains, et je n'ai pu la rattraper que par le sélecteur de micros (aïe!). Depuis, celui-ci ne tient plus très bien la position "aigus" (sélecteur vers le bas). Au fur et à mesure que je joue, le bouton a tendance à remonter et se positionner droit (tous micros ouverts). Que puis-je faire? Quel conseil me donnez-vous? Est-il difficile de changer un sélecteur? Si non, à quel prix peut-on en acheter, et surtout, y a-t-il un modèle à acheter en particulier.
Merci d'avance pour vos réponses.
2
ça se trouve sans trop de problèmes entre 5€ et 25€ (si tu prends le modèle badget "gibson" ) mais regarde du coté de switchcraft, ce sont des switch de très bonne qualité.
avec un peu de logique on peut arriver sans trop de difficulter à le remplacer soit même, mais si tu n'as pas de fer à souder et pas du tout d'expérience, tu peux aller le faire faire dans un magasin (qui si c'est pas le trou du c.l du monde aura la pièce), à vu de nez tu en aurais pour 20/30/40€ switch inclus (tout dépend du prix du switch et... de l'honneté du réparateur).

site de pièces détachées:

http://www.banzaieffects.de/Guitar-Switches-c-439.html
3
T'as pensé à ouvrir le capot derrière pour voir ce qui se passe?

Le sélecteur de la faded n'est pas un modèle de diffuculté, y a peut être moyen de réparer, juste un truc tordu à remettre en place...
4
Bonjour,
merci beaucoup pour ta réponse rapide et claire.
J'espère que ce genre de mésaventure ne m'arrivera plus :-( Je ne pensais pas qu'un switch soit si fragile.
A+ ;-)
5
Oups, pardon, merci pour VOS réponses à tous les deux.
A+ :clin: