Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de vibration et de reglage.

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 125 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme de vibration et de reglage.
Bonsoir, j'ai acheter neuve une lp studio de chez gibson a noel et la je vien de changer les cordes(meme tirant) et la mi grave et la ré vivre beaucoup quand je laisse sonner, un peu toutes les cordes frises je sai pas quoi faire...
je ne pense pas que ce soit le truss rod...
serai-ce parce que je les ai pas bien changer(que 2 tour autour des cordes)?

merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
Afficher le sujet de la discussion
11
Jamais constaté ça. D'ailleurs je vois pas bien pourquoi les visses tourneraient plus sans les cordes qu'avec. La seule différence est que le tune-o-matic est plaqué contre la guitare avec les cordes.
Il suffit de l'enlever délicatement, ainsi que la barre et on est peinard pour faire son petit ménage.
12
Ben avec les cordes qui appuient, c'est normal que les vis soient plus dures à tourner...

Chacun sa technique, j'ai jamais dit que ma méthode était la meilleure, chacun doit trouver son bonheur... :boire:
13
Non mais je ne remets pas en cause la technique, loin de là. Je suis juste étonné qu'on puisse dérégler aussi facilement, voilà tout !
14
Ben vérifie la prochaine fois,

peut être aussi tout simplement que ton chevalet est plus dur, ou que les nôtres sont trop faciles... ou que tu es plus soigneux que nous, et que tu ne fais pas bouger ton chevalet en nettoyant... :coucou:
15
Oui je ferai gaffe la prochaine fois. Dans mon souvenir il me semble qu'il faut quand même un minimum de volonté pour les tourner!
16
Bah s'ils ne sont pas encrassés, les goujons d'un TOM tournent très facilement.
Je fais aussi preuve de toutes les précautions possibles quand je nettoie mon Epi pour conserver les réglages du TOM.
Sur la Gibby, il y a un Stop Bar/Tune-O-Matic Gotoh Tone Pros. C'est vraiment génial ne serait-ce que pour ça ! :bravo2:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

17
Oui comme Yax je suis étonné que les "boulons" de vos chevalets soient si sensibles sans cordes... il faut dire que je ne change mes cordes super souvent.