Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de vibration et de reglage.

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 116 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme de vibration et de reglage.
Bonsoir, j'ai acheter neuve une lp studio de chez gibson a noel et la je vien de changer les cordes(meme tirant) et la mi grave et la ré vivre beaucoup quand je laisse sonner, un peu toutes les cordes frises je sai pas quoi faire...
je ne pense pas que ce soit le truss rod...
serai-ce parce que je les ai pas bien changer(que 2 tour autour des cordes)?

merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
2
En effet ce n'est peut être pas (que) le truss rod mais avant de régler l'action, ca ne fera pas de mal de jeter un oeil à la courbure du manche.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Quelque chose me dit qu'il habite dans le 92 (au fait "sérieux" ça prend un x ;))
Ca ne doit pas manquer les luthiers dans le coin, en tout cas toujours moins que dans le 80 :|

Comme le dit Docplus, ta guitare a besoin d'un bon réglage voilà tout... (manche, action, etc..)
De la vpc je présume?
4
Je ne saisi pas bien : tout allait bien avec les cordes d'origine, tu changes les cordes et ça se mets à friser ?
C'est plus que curieux, tu as forcément fait autre chose que simplement monter des cordes. Où alors tu as mal remonté le tune-o-matic quelque chose comme ça...
5
Bonsoir, enfaite j'avai baissez le chevalet un tout petit peu sans faire expres, je l'ai remis et la ca sonne bien :clin:
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
6
Sans faire exprès avec deux gros coups de clé :mdr:
7

Citation : Sans faire exprès avec deux gros coups de clé


:mrg: T'es méchant :mrg:

Quand on enlève toutes les cordes d'une Les Paul (je parle juste de ma studio en fait ...) on a juste à effleurer le chevalet pour modifier l'action
8
On enlève pas toutes les cordes d'une gratte si on ne change que les cordes... :D:
9
Ben pourquoi pas ? Je le fais, ça fait l'occase de nettoyer un peu plus facilement. C'est pas un problème, il n'y a aucune raison que ça dérègle quoi que ce soit. Il faut juste faire gaffe que c'est la tension des cordes qui tient le tune-o-matic en place.

Citation : on a juste à effleurer le chevalet pour modifier l'action


Ah bon ? L'effleurer à coup de clé alors ! :clin:
10

Citation : Ah bon ? L'effleurer à coup de clé alors !



ben non, les vis de réglage d'un chevalet d'un tune o matic (j'ai que ça sur mes grattes) qui n'a plus de cordes sont trés sensibles, elle tourne toute seule...


Citation : Ben pourquoi pas ? Je le fais, ça fait l'occase de nettoyer un peu plus facilement.



quand je nettoie ma touche (petit nettoyage, cad juste chiffon et huile de citron) je laisse les cordes de mi grave et aigu, juste un peu détendue. Comme ca le chevalet bouge pas et la touche est facile d'accès...