Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir ma gibson les paul Custom

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 062 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choisir ma gibson les paul Custom
Bonjour,
Voici mon problème, je rêve depuis des années d'une gibson les paul custom :aime: , or, je viens d'etre embauché et de surcroit, un ami se trouve en ce moment aux USA (new york), et je suis donc près à la prendre. le problème est le suivant, pour des raisons financière je préférai en prendre une d'occasion, mais qu'en j'ai regardé, j'ai trouvé plein de custom différentes :???: : custom 57 reissue , 52 reissue... quels sont les différences avec une gibson custom normale, je sais que les micros sont différens pour la 57 reissue ( misros 57) de la custom normale ( 490 et 498 t) mais quels sont les sons caractéristique de ces guitares, par rapport à la custom normales, quels sont vos conseils, vos connaissances dans certains modèles certaines années... n'hésitez pas a poster,je repondrais a toutes les question evidemment (si le sujet n'est pas assez bien défini) MERCI :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Non je peux rassurer DOC+ sur le premier point. Si j'ai cité ces albums en particulier c'est que ce sont deux guitaristes dont je suis particulièrement la carrière et qui ont longuement commenté (à l'époque) les conditions de réalisation de ces oeuvres. En l'occurence Hackett n'a pas utilisé sa fameuse standard Goldtop, cela pour avoir un son plus roots (dans le cadre de son unique album dédié au blues cela se comprend), et quant à Meola l'album mentionné correspond à son retour à l'électrique après quelques années d'expérimentations acoustiques commercialement ruineuses. De plus sur cet album de Meola chaque guitare utilsée sur chaque titre est mentionnée sur la pochette (un peu comme fait souvent Steve Howe). Donc c'est quand même une base qui permet d'éviter de s'en remettre au hasard complet pour choisir sa LP :clin: