Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir ma gibson les paul Custom

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 057 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choisir ma gibson les paul Custom
Bonjour,
Voici mon problème, je rêve depuis des années d'une gibson les paul custom :aime: , or, je viens d'etre embauché et de surcroit, un ami se trouve en ce moment aux USA (new york), et je suis donc près à la prendre. le problème est le suivant, pour des raisons financière je préférai en prendre une d'occasion, mais qu'en j'ai regardé, j'ai trouvé plein de custom différentes :???: : custom 57 reissue , 52 reissue... quels sont les différences avec une gibson custom normale, je sais que les micros sont différens pour la 57 reissue ( misros 57) de la custom normale ( 490 et 498 t) mais quels sont les sons caractéristique de ces guitares, par rapport à la custom normales, quels sont vos conseils, vos connaissances dans certains modèles certaines années... n'hésitez pas a poster,je repondrais a toutes les question evidemment (si le sujet n'est pas assez bien défini) MERCI :bravo:
2
Pas de table érable pour la 57 reissue

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3

Citation : quels sont vos conseils



Ne jamais acheter une guitare telle sans l'avoir essayée au moins, et comparée avec d'autres au mieux!

Gibson custom ne veut pas dire qu'elle sonnera à tous les coups...

J'ai essayé un jour une epihone sg elitist qui enterrait toutes les gibson du magasin...

J'ai eu jusqu'à 5 LP je n'en ai plus qu'une, une custom, qui était celle dont le son me convenait le plus...

Il vaut vraiment mieux acheter une custom d'occaz si tu peux, les prix neuf sont d'un rapport Q/P médiocre si tu n'es pas sûr de t'offrir TON son ultime...

Si tu en prends une qui a 10 ou 15 ans en super état, tu peux être sûr qu'elle ne bougera plus...pas comme une neuve...

Voilà, en espérant t'avoir aidé.
Cheers.
4
Merci pour vos réponses,
de ce que j'ai vu pour les reissue 57 comme pour les gibson custom normales, le corps est en Mahagony qui serait plus proche de l'acajou (je ne suis pas sur de ce que je dis ici, peut etre est-ce simplement de l'acajou..).. est-ce mieux / moins bien que l'érable???
je comprend tout a fait ton point de vue sstan et le partage totalement, après, c'est vrai qe le prix est vraiment plus attractif aux US.. :D: alors je sais pas trop..:??: aussi les prix des vielles customs d'ossaz sont super élevés ( de ce que j'ai vus..), apres, ca dépend des années..
5

Citation : de ce que j'ai vu pour les reissue 57 comme pour les gibson custom normales, le corps est en Mahagony qui serait plus proche de l'acajou (je ne suis pas sur de ce que je dis ici, peut etre est-ce simplement de l'acajou..).. est-ce mieux / moins bien que l'érable???



Mahogany = Acajou.

Les Les Paul ont normalement une table en érable sur un corps en Acajou, sauf certaines Customs qui sont tout Acajou

(Je parle bien évidemment des Les Pail de base tel qu'on l'entend au sens commun, pas des séries spéciales et autres raretés sorties a 50 exemplaire grand max)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Je m'incline, tu as totalement raison :bravo:
est que pense tu de cette différence de bois au niveau du son ?
de la différence de micros entre les 57 et les 490r 498T?
désolé d'être un peu chieur :oops:
7
Pour les 2 dernières questions, tu pourrais peut être faire une recherche sur le forum comme un grand, non ? :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Exemple de sons de LP custom 50' (sans table érable) :Steve Hackett "Blues with a feeling" ou Al di Meola "Kiss my axe".

LP custom plus moderne, avec table érable : par exemple Randy Rhoads.
9
Super exemples markblorse :bravo:
effectivement on sent bien la différence , j'avoue que je ne connaissais pas hackett et j'ai été vraiment séduit par son jeu tout en feeling et son son (baveux et chaud a souhait, comme je l'aime) :clin:
10
Certes mais la différence sur les 2 enregistrements, hum hum ...
déjà, qui nous prouve que les guitares utilisées en studio sur les morceaux cités sont bien les guitares énoncées par Blackmorse ?
Ensuite les amplis c'est tout de même super important ... sans parler du studio et de l'ingé son derrière la console ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.