Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG 81/60 ou Seymour Duncan JB/59

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 4 039 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion EMG 81/60 ou Seymour Duncan JB/59
Bonjours à tous, je vais m' acheter une LTD deluxe ec-1000 vb mais je ne sait pas quel micro prendre, les EMG ou les Seymour Duncan. Vu la réputation des EMG je pencherais vers ceux la mais je ne connais pas assez Seymour Duncan. qu' est ce que vous en pensez ?
2
Que tu dois les essayer, ca dépend de tes oreilles.

Vas dans un magasin et essaie une gratte en EMG et une gratte en Seymour.

Fin.
3
Et en plus c'est pas forcément celle qui va sonner le mieux à tes oreilles dans le magasin ou chez toi tout seul, qui va sonner le mieux en groupe ensuite...
4
Ok c' est ce que je vais faire, merci !
5
Sh4 et Jb je trouve que sa a moins de coffre que les EMG, moins précis, moins puissants, par contre ils sont plus versatiles et on un grain plus rugueux, plus chaud, moins chirurgical.

Personnellement j'ai une EC500 en EMG 81/60 et j'en suis ravis, j'ai toute la puissance dont j'ai besoin et un son super précis et propre, après c'est cleans chaud mais super propres avec le 60 et absence de cleans utilisables avec le 81 (ou alors très vite fait pour créer une ambiance.)

En disto c'est la purée, le EMG 81 est massif et tranchant à la foi, le emg 60 est plus chaud et moins tranchant, pas mal en solo.

Par contre pour tout ce qui est rock, blues, stoner ou autre il manque de la chaleur, du gras, enfin le petit truc organique que t'auras dans ces styles avec les SD.

Les SD, (je les ai essayé sur une EC400) vont avoir un son plus aéré, moins lourds, plus rock et un poil moins metal (après sa dépend de l'amplification bien sur) et le SH1 est nickel pour les sons clairs chaud et doux style blues, mais il répond très bien en solo metal aussi (c'est le compagnons du SH13 sur les signatures Dimebag Darrel, c'est pour dire.)

Voila, t'as déjà du lire ça ailleurs,désolé, je ne peux pas t'en davantage, et comme il t'a été conseillé, vas essayer...

Ciao

Hugues
6

Citation : Sh4 et Jb je trouve que sa a moins de coffre que les EMG, moins précis, moins puissants,


SH4 = JB, et niveau puissance c'est proche du 81. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Ben moi j'ai les deux, et je trouve le SD plus puissant.

C'est une question d'oreille, faut qu'il essaie...
8

Citation : Ben moi j'ai les deux, et je trouve le SD plus puissant.


Pareil, le volume en sortie sur une de mes guitares était plus important avec le SH4 qu'avec le EMG 81, plus compressé. Après ça dépend sans doute aussi de l'électronique. Si les micros ne sont reliés qu'à un volume, ou si il sont reliés à 2 volumes, 2 tonalités, plus d'autres choses encore, est-ce que ça ne peut pas changer le niveau de sortie du signal qui arrive à l'ampli ?
9

Citation : SH4 = JB, et niveau puissance c'est proche du 81.



Oué je sais, mais je me suis planté, merci de me faire remarquer...
Par contre perso j'avais essayé ces deux kit sur deux EC400 de LTD sur le même ampli et tout.
Et bien j'avais trouvé les EMG plus puissants mais par puissant j'entends plus un son plus brute et carré que niveau de sortie, désolé si je n'ai pas été très précis.
Mais pour moi la grosse différence ne tien pas tant de la puissance que du grain, le coté un peu gras/rocailleux des SD contre celui plus fin et chirurgical des EMG.

Voila puis quand je comparais la puissance c'est clair que sa ne tient pas à grand chose...c'est pas comme comparé un single coil de squier à 200 euros avec un SH13 :mdr:

Mais après, c'est clair et net...rien ne vaut un essai.

Bonne journée