Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installer caches chrome sur humbuckers sur Epiphone Les Paul Classic?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 884 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Installer caches chrome sur humbuckers sur Epiphone Les Paul Classic?
Bonsoir,

Je m'apprete a acheter une Les Paul Epiphone Classic, sauf que celle-ci n'a pas ces petits caches chromés sur les humbuckers, ce qui lui enlève beaucoup de son charme.
Je pense, si c'est possible, et pas trop dur, rajouter ces "caches chromés" sur les humbuckers, mais je n'ai aucune idée de la marche à suivre pour le faire.
J'ai déjà recherché sur le forum une explication, mais je n'ai rien trouvé, alors je viens solliciter votre aide en ésperant que vous puissiez m'aider, pour pouvoir installer ces caches.

Je vous remercie.
2
3
Merci.

Il n'y a pas un moyen plus simple (genre tu fous ton cache sur le micro et puis fini)?
Je suis pas très bricoleur, alors me lancer dans ce genre de trucs, ça me fait un peu peur... : o
4
Il vaut mieux y couler de la paraffine pour éviter les bruits parasites. :clin:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5
Tu peux changer tes micros et acheter des micros qui ont déjà un capot... évidement, c'est plus cher...

Si tu fous simplement le capot de dessus, ca va pas tenir et le son va pas être terrible (microphonie)...
6
C'est super simple a condition de posseder un fer a souder et d'avoir trouvé les bons caches, en effet il suffit d'enlever tes micros, de poser les caches et de mettre un ou deux points de soudure a l'etain derriere pour qu'ils soient a la masse et les maintenir en place.
La dimension exterieure des caches est standart par contre l'espacement des petits trous est variable donc prends tes micros avec toi lorsque tu les achetes et verifie pour chaque micro que ça s'emboite bien.
J'ai acheté des micros seymour duncan (sans caches) et jai donc récuperé les caches epiphone et bien impecable pour le micro manche SH2 mais pour le chevalet SH4 les trous étaient légerement trop espacés, j'ai été obligé de sortir certaine des petites vis et les repasser par dessus puis re-regler le niveau sonore, de prés ça se voit un peu mais c'est pas méchant et le son est nickel, le mieux etant quand même d'acheter les bons caches.
Le waxpotting n'est pas trés utile, d'ailleurs les premiers Humbuckers ne l'étaient pas.
Bonne chance
7
Merci beaucoup, c'était ça que je voulais savoir.
8

Citation : Le waxpotting n'est pas trés utile


C'est pour ca que la grosse majorité des micros capotés sont waxpotés :volatil:

Citation : d'ailleurs les premiers Humbuckers ne l'étaient pas.


Et pourquoi certains guitaristes connus enlevés le cache de leur micros ? :roll:

Dans un 1er temps, tu peux ne pas waxpotter, et si tu rencontres des problèmes, bin faudra le faire.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Je ne parle que de ce que je connais et mes micros ne sont pas waxpotés (il reste bien un peu de parafine accrochée a l'interieur des capots mais tous les espaces ne sont pas comblés loin de la) et je n'ai pas de larsen intempestif ni de bruits bizarres.
Jimmy Page enlevait ses capots pour avoir un son plus incisif, mais la dessus encore les avis sont partagés sur l'éfficacité parce que le metal des capots est en principe non magnetique.