Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone reelement en contre plaqué?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 856 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Epiphone reelement en contre plaqué?
Salut,
voila je lis assez regulierement ds les forum que les epi, sont soit disant en contre plaqué.
J'avai bien envi de me payer une tite lespaul custom chez epiphone mais ca me refroidi un epu.
Quand est il reelement? quelqu'un a la preuve que c reelement du CP? pourkoi il mentirai sur la fiche technique de la guitare, il doit bien y avoir un suivi au niveau du cahier des charger pour respecter la fiche technique non?
2
Ma G400 de 2000 était massive, vérifié lors de divers bidouillages.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les modèles actuels, mais du contre plaqué c'est toujours mieux que de l'aggloméré.
3
Ok, mais c'est abuse qd meme de dire que la guitare est en "telle essence de bois", et qui te foute de l'agglo ou du CP.
D'autre temoignage?surtout pour la LP custom?
Les autre sont les bienvenus aussi :mdr:
4
Peut etre que certaines entrée de gammes ne sont pas massive mais je pense qu'ils font pas mal de gratte en bois massif.
Apres les essences ne sont probablement pas d'aussi bonne qualité que les gibson.
5
Donc pour toi, c'est du massif, ok.
Est ce que quelqu'un qui pretant que c'est du CP peut laisser un commentaire?
Parce que perso, je pense que le CP n'a aucune qualité acoustique
6
Detrompe toi, je crois que les guitares manouches sont du contreplaqué mais pour les solid bodies, je pense que c'est pas le top
7
La mienne (LP standard plus) est en 2 partie d'acajou et table en érable. Pas de contreplaqué non plus, vérifié lors de changements de micro et compagnie.

J'ai l'impression que la qualité des Epi baisse bcp depuis 2004, date à laquelle ils ont délocalisé en Chine.

La mienne est de 2003 et Coréeene.


A mon avis tu devrais t'orienter vers une autre marque (Custom 77,...)

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

8
Je sais pas trop se que vos les custom 77. J'y avait pensé, mais je voulais une originale de chez gibon, ou epiphone). Budget max 800
9
En corée, ils font de bonnes guitares en effet, j'ai une de armond lp qui est vraiment de bonne qualité
C'est vrai que les epiphones que j'avais essayé ne m'avait pas convaincu mais j'ai peut etre pas essayé les bonnes.
10
Pour ce tarif tu as accés à une partie des faded de chez Gibson, entre autres les SGs, Flying V et Studio Special, voir même la BFG ou la Studio normale en tirant un peu sur la corde.

Jette donc un coup d'oeil sur les sites de Thomann & co.