Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson Les Paul Slash Signature.Avec quel ampli ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 939 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Slash Signature.Avec quel ampli ?
Je fais le sujet ici,car vous etes les mieu placer pour me parler de ce qui va le mieu avec une LP.

Je cherche un ampli tout le lampe entre 1000-2000 euros,de preference une tete wet les HP en dessous.Je cherche un ampli polyvalent pouvant aller dun son Clapton bluesy,a un son du style Metallica...
Mais en principal pour jouer dans un style Led Zep,Guns N Roses,Velvet Revolver,Muse,Aerosmith,AC/DC... :bravo:

Pour le moment,je suis interesse par le Marshall JVM 410H :D:
Jai pu aussi essayer un Mesa Boogie Triple Rectifier qui est une tuerie,mais le prix est consequent,mais cest vraiment le style que je recherches.

Aidez moi SVP Lespaulien :clin:
2
C'est peut-être con ce que je vais dire mais....un ampli qui te permet de passer d'ac/dc à muse avec la même disto intégré, ce serait super si ca existait....

perso, j'ai pris un ampli très clean sans lampe (donc sans "âme".....laney gc120....) et une multitude d'fx (gt3, gt6 mais le 3 est mieux pour les disto)dans la boucle + une disto tonebone hot british (au min ca te fait ac dc, au 3/4 t'es à pleymo)...ainsi, je suis totallement tributaire de mon réglage d'fx et des simulateurs d'ampli pour avoir le son...mais je ne cherche pas à avoir le même son que les autres....

c'est quoi la différence réelle entre une signature slash et une classic??
3
Déjà la slash a un manche avec un shape spécial (c'est pas un 50's ni 60's)
après les mics sont des alnicoII
après je sais pas...
selon le modèle ya ptêt un piezo sous le chevalet (dans ce cas ya un switch en plus à côté des potards)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
4
Quand je disais AC/DC ou Muse,c'était surtout pour presenter mes gouts :clin:

Je suis pas fan de tout ces multi-effets,je preferes avoir mes 5-6 bonnes petites pedales et un gros ampli dériere.Je suis pas fan de tout ce qui est simulateur d'ampli et tout.Je sais déja que je veux vraiment un ampli tout lampe à tete :clin:



La Slash 2008 est pas une classic mais une standard.
Elle est spécial surtout par son manche spécial,le meme que Slash qui est trés presque plus dans une veine de Strato
Les Deux Alnico II Pro
Et cette magnifique finition

Pour le piezo c'était l'ancienne signature beaucoup plus chére (vers les 4000-5000€)
5
Ibanez tn120....9 lampes, un son à la "bon jovi" mais à essayer avant de l'embarquer....(non je ne conseillerais jamais un marshall....)

ca, c'est un truc que je ne comprendrai jamais : comment peut-on taper 5000€ pour une gratte (ce n'est pas une critique, si on a les moyens et que l'on veut se faire plaisir). j'ai une gibson les paul studio gold de 94 (100th anniversary of gibson) que j'avais payé 970 €... j'estime qu'elle ne vaut pas plus (c'est ma seule et unique guitare). Imaginons que je change les micros (ca doit taper dans les 350-400€)...je devrais avoir un son similaire à la signature slash (3500€) (le bois étant un AA sur la studio et non un AAA, il est juste moins "joli") avec 2 à 3 couches de vernis en moins...Maintenant il est clair que le manche est totallement différent...

On parle son mais il faut également ajouter que le doigté influence enormement le son...et les cables on n'y pense jamais.
6
La Gibson ici,vaut 2099€.C'est un standard

Je n'ai pas la Custom :clin: