Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P100 ou P90

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 290 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion P100 ou P90
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car je suis un peu perdu. Je possède une guitare Les Paul Special réalisée en 2000. Le vendeur à l'époque m'a affirmé qu'elle possèdait des micros p-90.
Comment puis je vérifier qu'il s'agit bien de p90 et non de p100? Je n'ai pas moyen de les écouter pour voir la différence, est il possible visuellement de les reconnaitre.

Merci pour votre aide.

Ben
2
Branche ta guitare sur un ampli avec une grosse dose de gain dans un environnement avec pas mal de perturbations électriques (TV, ordinateur, etc...)

Si ça capte beaucoup de parasites, alors ce sont des P90.
3
Merci pour la réponse je vais essayer.

Sinon visuellement on ne peut pas les distinguer ?
4
Non généralement ils sont identiques. A moins de les démonter, mais là ça devient compliqué... voir s'ils sont pas stackés, etc...

Sinon, mais je pense que ce n'est pas le cas car trop évident, certains P90 "humbucking" ont deux rangées de plots... comme un simple humbucker, mais au format P90. Cela dit, ce n'est pas parce qu'il n'a qu'une seule rangée que c'est nécessairement un P90...

Je sais pas si c'est clair :lol:
5

Hors sujet : C'est quoi la différence entre les 2?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

6
Je mets des petites photos pour faire avancer le pb



7
En effet... j'ai essayé de chercher des photos de deux pour les distinguer mais pas évident... il doit quand même y avoir une différence de visu !!!!... puisque le p100 est un humbucker (double bobinage) "déguisé" en p-90 qui lui est un vrai single coil !!!... me trompe-je ?

pour ce qui est des bruits parasites c'est vrai qu'ils sont plus bruyants que les wide range de fender par exemple... mais rien de catastrophique...
8
Ah d'accord le P100 est un hum au format P90 alors ?
A l'inverse du P94 qui est un P90 au format hum ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

9
Je connaissais pas le p94 mais visiblement oui...

ya un truc qu'il faudra qu'on m'explique c'est comment un single coil (p90) peut sonner aussi fort !!!!???
10
Autre précision... sur le p100 les coil sont montés en paralelle... alors que pour les humbuckers ils sont en série...

si tu maitrises un peu l'english ya une discussion ici avec pas mal d'info.. mais pas de photos :noidea:

http://www.gibson-talk.com/forum/showthread.php?t=596