Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson: 50's Neck et 60's Neck, les différences?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 442 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gibson: 50's Neck et 60's Neck, les différences?
Tout est dans le titre.

Je me balladais sur les sites de vente en ligne Allemands et chez Gibson, j'ai vu que moult Lespaul avait l'une ou l'autre mention!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

2
Les manches 50's sont plus rond et volumineux (la buche quoi) et les 60's sont...... plus fins.
3
D'accord, merci!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

4
Ouais, le 60 est un peu plus fin et plat, mais c'est vraiment une question de goût, de paluches et de ce que l'on veut faire.
Moi je les aime tous les 2 mes 50 (sur une LP smartwood) et 60 (lp classic). J'ai une légère préférence pour ce dernier mais c'est vraiment léger.
En fait, ces 2 manches sont fait pour les riffeurs (comme moi) mais pas pour les shredders et autres adeptes des manches rapides (ils sont un peu trop épais et ne glissent pas trés bien).
Mais comme je l'ai dit, c'est une histoire de goût, il faut essayer.
En tout cas, je trouve que le 50 ne mérite pas son surnom de bûche. Et puis n'oubliez pas qu'une bûche c'est indestructible, contrairement à du bois de cagette :lol:
5
Le 50's est également dénommé "rounded", et "slim taper" quant au 60's.
Personnellement le 50's convient à merveille à mes paluches, j'ai vraiment la sensation d'avoir le manche en main.
6
Coome tu le dis si bien, ce sont des manches que l'on sent dans la main et qui contribuent grandement au son et au sustain légendaire des Gibson.
7
Exactement... d'ailleurs Gibson s'est mis à proposer le profil 60's en plus du rounded de base pour faire face au succés grandissant de PRS. La guitare livrée sans le pickguard monté d'office est également un élément de cette nouvelle stratégie.
8
C'est moche les pickguard sur LP tfaçon..

j'ai pas testé le manche 60 mais pour les rythmiques reggea/funk/blues c'est plus facile sur un bon manche un peu épais.. sur ma tokai (profil 50) c'est nickel.
j'ai testé sur une gratte avec manche plus fin et la main gauche prend cher.

enfin c'est mon avis perso
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi