Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi a trouver le son saturé que je recherche si vous le voulez bien.

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 814 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aidez moi a trouver le son saturé que je recherche si vous le voulez bien.
Salut a tous,

Alors voila j'ai une gibson les paul studio et un ampli peavey bandit 112 des premieres générations c'est a dire saturation a transistors. Ce que je cherche c'est un son saturé qui ne soit pas bouilli et qui ne grésille pas. Sur mon ampli quand je joue des notes seules ça va mais les accords c'est la bouilli total et ça grésille de façon désagréable sur certaine fréquences. J'ai essayé différents plugs de simulation d'ampli mais ca ne le fait pas (bouilli et grésillement aussi). Que pourriez vous me conseiller pour trouver un beau son saturé qui ne grésille pas et qui ne soit pas de la bouillie infâme.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ou alors tu gardes les sous que tu as dépensé pour la pédale, tu revends ton bandit et tu te paies un bon petit marshall à lampe style jtm 30 ou jtm 60 si les finances suivent...
12
Je crois que je vais retourner au magasin de musique pour raller et me faire rembourser, car il m'a fait essayé une pédale ts 808 tube screamer pro et en fait il m'a vendu une ts9 en me disant c'est la même sauf que le son est plus gras :nawak: je crois que je me suis fait bip. Je m'en suis apercu en regardant le prix des pédales sur internet histoire de voir si j'avais pas payé trop chère. Donc si je m'achète un préamp je crois que je vais être obligé de commandé sur internet car j'ai pas trop envie de me refaire bip. J'ai les boules.
Sinon je cherche pas une grosse disto mais une légère saturation qui grésille pas bien chaude et qui me fait pas de la bouillie sur les accords.
13
Yep, si tu peux, ramène ta TS9 au mag pour qu'ils te la reprennent.
Ensuite, soit un petit préamp sur ton Bandit, mais le hic, c'est qu'à terme, tu vas certainement vouloir faire évoluer ton set, et là, tu vas certainement devoir continuer sur du matos en rack, et le budget est généralement plus élevé qu'un combo.
Soit tu pars directement avec l'idée de revendre ton set actuel et tu pars sur un petit combo lampes 15-40w qui te sied d'emblée. Quitte à attendre, mettre des euros de côté et vraiment trouver l'ampli qui te comble. Tu as alors l'embarras du choix. Et moi, le choix de l'embarras, vu l'offre, et vu ton style qui m'est assez inconnu, je ne saurais te guider. Mais il y a pas mal d'avis et de sujet dans les forums sur ce type d'ampli.

Prends ton temps, essaie un max de matos, quitte à n'acheter que cet automne, quitte à faire chier ton vendeur pour essayer, revenir, essayer de nouveau, ou carrément aller dans tous les magasins de ta région pour vraiment essayer le plus de matos possible.

Pour la VPC sur le net, c'est pas si mal, dans le sens où tu as généralement 15 jours à 1 mois pour retourner ton matériel s'il ne te convient pas.
14
Si tes finances sont un peu "short", tu peux toujours te tourner vers de l'occaz, y compris bien sûr sur ce site. Cela te permet également de diversifier tes choix .
15

Citation : vu ton style qui m'est assez inconnu


Mon style niveau clean est plutot reggae/pop/variette et saturé plutot blues/pop/rock. Je cherche pas la grosse disto metal. Niveau son une fois j'ai eu un ampli fender entre les main et je crois que c'est mon meilleur souvenir d'ampli. J'ai jamais trop aimé marshall trop baveux et brouillon a mon gout (enfin j'ai jamais réussi a trouver un son qui me plaise dessus...). Sinon ce que j'aime comme musique point de vu guitare c'est dire straits, jimy hendrix, bob marley, ac/dc, metalica, BB king, queen, pink floyd, RATM, radio head, rolling stones et ce que j'aime pas : Cure, U2.
Niveau budget je peux monter jusqu'a 500 euros. Niveau puissance vu que c'est pour du home studio je pense que 15W suffirais largement.
Merci a vous
EDIT : aussi niveau style je suis plutot a chercher quelques note bien placer donc le son a plus d'importance que si je faisait des soli en octuple croche a 240 a la noir enfin je pense.
16
Salut,

il me semble que la réponse est dans ton dernier message : un ampli Fender à lampes.
Là tu auras une base de son clair qui te conviens, reste a trouver la pédale qui te donnera le crunch que tu cherches. Là la TubeScreamer sonnera autrement mieux que dans ton PV.
A noter au passage que Behringer fait une réplique de la TubeScreamer extrêmement réussie pour un prix ridicule !