Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi a trouver le son saturé que je recherche si vous le voulez bien.

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 813 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aidez moi a trouver le son saturé que je recherche si vous le voulez bien.
Salut a tous,

Alors voila j'ai une gibson les paul studio et un ampli peavey bandit 112 des premieres générations c'est a dire saturation a transistors. Ce que je cherche c'est un son saturé qui ne soit pas bouilli et qui ne grésille pas. Sur mon ampli quand je joue des notes seules ça va mais les accords c'est la bouilli total et ça grésille de façon désagréable sur certaine fréquences. J'ai essayé différents plugs de simulation d'ampli mais ca ne le fait pas (bouilli et grésillement aussi). Que pourriez vous me conseiller pour trouver un beau son saturé qui ne grésille pas et qui ne soit pas de la bouillie infâme.
2
A mon avis y a pas 50 solutions, il te faut un vrai ampli...je ne dis pas que le bandit est mauvais loin de là (j'en ai même eu un pendant des années) mais pour avoir un "vrai" son saturé rien ne vaut un bon ampli à lampes, enfin je dis ça, je dis rien...
3
Perds pas ton temps ici sur le forum. Va dans un magasin avec ta gratte sur le dos, et essaye tous les amplis qui te font envie. T'auras instantanément une meilleure idée de ce que tu veux. En plus, tous les amplis à lampes saturés ne sonnent pas de la même façon...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
Je vais allez dans un magasin mais je compté dégrossir un peu sur af. Je me posé la question de savoir si une pédale (genre pédale de distortion a lampe) pourrait faire quelque chose ? En plus j'ai pas un gros budget donc un ampli tout lampe je sais pas si je pourrais. J'ai pas besoin d'une grosse puissance non plus car c'est juste pour du home studio.
Merci pour vos réponses.
5
Une pédale même à lapme et de bonne qualité ne fera pas de miracle sur cet ampli, à ta place j'attendrais d'avoir un plus gros budjet et je me paierais un bon ampli :clin:
6
J'ai testé la pédale à lampes dans l'ampli. Le résultat est pas mal, mais t'auras quand même la "signature" de l'ampli qui va affecter le son en sortie. Dans un ampli pourrave, ça fera un son un peu mieux qu'avant mais sans plus. Avec un ampli transparent et correct, ça peut le faire. J'ai une Metal Monster à tube, mais je n'ai jamais été satisfait du résultat... Faudrait que je teste la dernière pédale de disto de BOSS, ou la Jekyll & Hyde 2. M'enfin, c'est mon ampli l'élémént limitant (Roland Cube 20).

Si t'as un budget serré, tu peux aussi t'intéresser aux préamplis à lampe. Pour l'enregistrement c'est parfait, et pour jouer tu peux brancher la sortie ligne sur l'entrée de ton ampli. Ca me convient très bien pour l'instant comme config (Roland Cube 20 + Lag Spitfire).

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7

Citation : Lag Spitfire

En effet c'est un super preampli qui sonne super bien en direct dans une table et qui ne vaut rien en occase...
8
Quelques samples du rendu du Lag Spitfire en enregistrement : par là (attendre la fin) et par là (ne pas s'occuper de la mise en place) :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
Bon alors je suis allez chez mon vendeur de musique. Il m'a dit que qu'une pédale suffirait. Il ma jouer de deux pédales, une a lampe (pédale large couleur métal dont on voit la lampe allumer) et une ibanez tube screamer ts9. J'ai préféré la TS9 (en plus elle été moins chère 100 contre 300 pour l'autre). Il a jouer avec une guitare similaire a la mienne et un ampli bandit112 derniere génération (j'en ai un premiere génération). Je rentre chez moi et je suis assez décu en fait. J'hésite a lui rendre ca pédale est me prendre un petit ampli a lampe. Je sais pas qu'en pensez vous ?
10
La ts9 est un overdrive, pas une disto !
Je trouve le conseil d'alexmar excellent : prends-toi un préamp à lampes que tu branches dans la boucle de ton peavey, et lorsque tu as économisé quelques euros, tu revends le bandit et tu t'offres un petit ampli de puissance à lampes (style marshall 20/20).
Cela t'évitera de perdre inutilement de l'argent et de tourner en rond.

Pour ce qui est des préamps à lampes, tu n'as que l'embarras du choix : regarde dans les petites annonces et lis les différents avis de ceux que tu auras sélectionnés.

Bonne quête du son qui tue (le seul vrai graal) !