Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Potards de volume inefficace ( rien de10 et 1 ,cut de 1à 0 ) sur ma Les Paul Standard .Que faire?
Salut a tous.
j'ai une sublime Les Paul Standard Cayenne, de 2003, que j'aime et qui sonne grave.

Par contre elle a la grosse gouache mais entre 10 et 1 sur le potard de volume le son ne varie pas plus que ça, même en texture, grain etc...
Et ensuite de 1 à 0 c'est comme un cut. En gros de 10 à 9 ca change rien et tout change trop brusquement entre 0 et 1.

En gros je ne peux pas baisser mon volume tranquilou en fade out ou faire une arrivé en fade in parce que c'est ON/OFF, et c'est la même pour les deux micro.

Je joue fort sur une Engl Powerball mais bon quand même. Avec ma Strat de 83 ça fais pas ça.

Quelqu'un à t'il un avis la dessus? Dois-je faire un réglage sur les potards, les changer?

Merci
2
Petite question:
Quand tu fait "cette manip", t'es en son saturé ou en son clair? :?!:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
En saturé.
je joue principalement sur le canal 3 de mon engl power ball, peu en son clair dans mon groupe THE DYING SEED

www.myspace.com/thedyingeed :P:
4
Potard du micro manche ou chevalet ?

de toute façon changer un potards ça coûte 5E et 3 point de soudure...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Attention, en très gros son saturé, le potard de volume n'influe pratiquement pas sur le niveau sonore, mais surtout sur le degré de saturation, surtout avec des double bobinage.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Ben sur mes guitares, le vomume joue même en très saturé... :?:
7
Je joue en gros son saturé Heavy/ Hard effectivement.

Donc pas de solution alors a part un pedale de volume? Y a bien des gratteux qui fond des fade out aux potards... me trompe-je?
8
Quand je fait des fade out (comme tu dis) ou des violoning au potard (une pédale est quand même bien plus pratique), je le fait que sur le tiers du bouton, voir le quart, voir moins. Au dessus de 3 ou 4, j'ai remarqué que c'est plus la saturation (en disto) ou la définition du son dans les aigu (en clair) que tu contrôle.
9
+1 avec variaxocaster. En très saturé, le potard de volume de la guitare agit sur le gain.

Pas mal de guitaristes qui jouent avec un drive léger obtiennent un clean en baissant le volume de leur guitare.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.