Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul archtop à micro unique, ça existe ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 930 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les Paul archtop à micro unique, ça existe ?
Bonjour.

Je voudrais savoir s'il existe des Les Paul archtop (Gibson ou autres) à micro unique, ce qui exclue bien entendu les Junior. J'ai vu sur un site une superbe LP Gold top équipée d'un unique P-90, mais je n'arrive pas à retrouver la référence...

Si vous la retrouvez... Et si vous avez d'autres exemples...

Merci d'avance.

F.
Klaatu Barada Nikto
2
J'ai retrouvé ça, une Hondo début 1970, avec des potards assez mal placés.



Mais toujours pas de Gibson en vue.
Klaatu Barada Nikto
3

Hors sujet : Et une Zemaitis de gaucher :


Edit : qui n'est pas une archtop. Donc HS.

Klaatu Barada Nikto
4
Et la première a un manche vissé... :??:
5
La goldtop an unique P90 je l'ai vu aussi mais c'est du custom shop... voilà pourquoi tu ne trouves pas sa référence!
la meilleur solution je pense c'est d'en prendre une normale et de virer un micro et de recouvrir le trou avec un stickers... mais bon faut voir si ça rend bien.
sinon luthier ou CS :clin:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
6
Effectivement, un peu de gaffer noir sur une LP sunburst. Ca donne un joli côté custom :D: .

C'est bien mon idée de faire construire la bestiole (le CS est hors de portée), mais avant, j'aimerais bien voir la gueule qu'elle aura.

Espérons que quelqu'un saura retrouver les coordonnées de cette fameuse Gold top.
Klaatu Barada Nikto
7
Déclinaison "double cutaway" avec cette Gretsch "Malcolm Young" à la simplicité biblique (encore que le potard sur la corne soit discutable).

Klaatu Barada Nikto
8
Du nouveau...

Apparemment, la LP gold top à simple P-90 a été éditée à qques exemplaires, comme le montre ce site :

http://reviews.harmony-central.com/reviews/Guitar/product/Gibson/1954+Goldtop+Single+P90+Historic+Reissue/10/1

Mais y a pas de photos !

En posant la question sur le forum Gibson, j'ai également obtenu la piste d'une guitare faite pour Billy Gibbons, que l'on peut voir là :

http://books.google.com/books?id=hYteWI1lpskC&pg=PA155&lpg=PA155&dq=drink+mamba+beer+guitar&source=web&ots=xtjcNTgBEL&sig=GGgH2B_c9VcRmKzh55I2CJ57Uxk&hl=en&sa=X&oi=book_result&resnum=3&ct=result#PPA155,M1

La customisation est discutable (si on aime le vin), mais ça en ZZ jette.
Klaatu Barada Nikto
9
En effet, c'est pas ce qu'il y a des plus élégant...mais c'est vrai qu'en ZZ elle en jette !
10

Hors sujet : Ca serait bien de passer la photo, mais je sais pas comment l'extraire. Une copie d'écran ?

Klaatu Barada Nikto