Sujet de la discussionPosté le 26/10/2008 à 22:26:46Dater ma gibson
Bonsoir à tous, je possède une Gibson Les Paul Special et j'aimerai bien connaitre où et quand elle a été fabriqué. J'ai déja cherché sur internet mais je n'ai trouvé de précis . Son numero de série est: 0 5457 et il est situé derrière la tete. Merci d'avance
Normalement c'est dans le numero de serie: ex:03560389, année 2000, 356e jours de l'année, 3=nashville, 89e sur la chaine de production.
(après il y a plusieurs systems de datation à toi de voir) http://www.guitar-legend.fr/datation/choix_rootpage.php
Ce numéro ressemble à ceux réservés aux modèles réalisés par le Custom Shop. Dans ce cas il s'agirait d'un modèle Les Paul Special 1960 et il aurait été fabriqué en 2005. Quant au lieu de fabrication, la question ne se pose pas concernant les modèles Historic Collection, c'est obligatoirement Nashville pour les solid body.
Pour ma part ce n'est pas une LP, mais une Flying V 67' avec une numero de série à 9 chiffres... jamais vu ça sur une Gibson!
quelqu'un aurai des infos là dessus ???
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8Posté le 31/10/2008 à 20:18:43
Citation : NOTE - Gibson USA goes to a 9 digit serial number in early July 2005..
The sixth number is now a batch number- batch 0 starts at the beginning of the day, and once we stamp 699, the batch number will change to 1. The first 5 numbers remain the same, the last 3 numbers will remain the same. The only difference is the addition of this batch indicator.