Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Les Paul?

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 1 446 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle Les Paul?
Bonjour, j'aimerai avoir des conseils pour une gratte type Les Paul sachant que je n'ai pas les moyens d'une originale, qu'y a t'il de bien pour environ 400e?
Pour faire du blues, du punk old school, garage 60 etc...
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai jamais dit que la coréenne était une bouze. J'ai précisé car kikill a parlé de MIJ et que Lp'59 a filé un lien vers une coréenne.
S'il y avait un malentendu, le voila dissipé. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Pourquoi pas une melody maker.. :clin:

forme les paul, made in USA, Vrais gibs et moins de 400€...ideal pour blues, garage et punk old school....un essais en mag m'a convaincu ..cette gratte envois bien plus qu'elle ne promet au premier abord.

maintenant si tu prefere les beaux vernis et le nacre partout, c'est pas la gratte qu'il te faut, mais pour une guitare roots a tendance vintage :bravo2:



Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

13
La Melody Maker, ultra bas de gamme Gibson, c'est payer très cher pour pas grand chose.

Regarde les Ibanez Artist (coréennes à finition remarquable). Esprit Les Paul, très belle gueule, micros un peu faiblards mais ça se change ensuite et puis on peut pas tout avoir... J'ai acheté la mienne d'occase 400 euros, bon investissement.
Klaatu Barada Nikto
14
Custom 77.... guitares tout à fait correctes...
15
C'est clair Custom 77 (marque française!!!) ca déboite tout et c'est abordable (à partir de 350 euros).
J'en ai une (une CS4) et franchement c'est impressionnant autant par la qualité des bois (tout acajou, touche ébene...=trés lourd mais trés bon pour le son) que par la finition...
Le seul "hic" c'est que ces grattes ne sont disponibles que par internet (mais bon le service aprés vente est vraiment impec et les patrons sont archis à l'écoute des clients).
Va voir leur site tu te feras une meilleur idée: [url]http://www.custom77.com/html/guitareaccueil.php?lang=Eng
[/url]
Sinon il y a aussi un forum super complet sur ces grattes (avis, photos,détail de livraison...) sur guitariste.com:https://www.guitariste.com/forums/guitare%2Ccustom-users-club-sommaire-pos%2C252900.html
jspr avoir pu t'éclairer un peu...
16
A oui j'avais oublié pour etre complet: leurs micros sont terribles aussi surtout si tu aimes les sons vintages...
17

Citation : La Melody Maker, ultra bas de gamme Gibson, c'est payer très cher pour pas grand chose.



ça depend ce que tu appelle pas grand chose... :clin:

une gratte en acajou bien construite, un micro qui envois, une tenue dans le temps normalement plus que correct.....bref une valeur sur. :bravo2:

maintenant comme je l'ai dit, si on prefere les dorures et le clinquant , faut l'oublier .....

Citation : C'est clair Custom 77 (marque française!!!)



heu...marque française mais fabriquée et assemblées en asie, donc pour le coup, l'etendard français..... :?!:



Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

18
Citation :
C'est clair Custom 77 (marque française!!!)


heu...marque française mais fabriquée et assemblées en asie, donc pour le coup, l'etendard français.....

Oui tu as raison (mais les grattes passent quand même par Lyon ou elles sont vérifiées voires corrigées...). Je suis pas spécialement patriote de toute façon :bravo:
19
Mais c'est vrais qu'elles ont plutot bonne presse ces gratounes...




Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

20
Mwé c'est comme dire qu'épiphone c'est américain... pour moi Custom 77 c'est managé/géré en France mais c'est bel et bien de la construction coréenne
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi