Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Les Paul?

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 1 434 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle Les Paul?
Bonjour, j'aimerai avoir des conseils pour une gratte type Les Paul sachant que je n'ai pas les moyens d'une originale, qu'y a t'il de bien pour environ 400e?
Pour faire du blues, du punk old school, garage 60 etc...
Merci
2
Les series Hagstrom suede, super suede,... par exemple, sont de type les paul, dans ta gamme de prix et en plus elles sonnent et ont de la gueule.
3
-jette un coup d'oeil aux LP/LP-like d'occaz
-renseigne toi sur les MIJ (Made In Japan), copies d'excellentes facture de Gibson
/guitare-lp/forums/t.112872,les-paul-autres-marques.html
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
4
La marque Tokaï fait également des merveilles, jette un œil là-dessus :
http://www.tokai-guitars.co.uk/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=26&category_id=16&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=31

Et comme tu vas sûrement te demander combien coûte une livre sterling, je t'ai même trouvé le taux de change : 1,1545 euro pour une livre
5
Sauf que la Tokai en lien doit être une coréenne, et non une MIJ. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Effectivement c'est une coréenne!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
7
Voila ce que j'ai trouve chez Woodbrass par exemple:

GRETSCH - ELECTROMATIC COLLECTION - G 5225 JUNIOR JET II 305 €
IBANEZ - SERIE ARTIST - ARC100-BS 305 €
HAGSTROM ULTRA SWEDE - BURGUNDY BURST 342 €

C'est vrai que la Gretsch ca fait envie mais j'ai peur de payer que la marque...
8
Chez DeArmond y'a des trucs sympas, genre M70 et M75.
Ou dans un genre plus moderne tu peux trouver des Ltd EC d'occasion pas dégueu.
9
Si c'est pour du garage et punk old school, la gretsch te conviendra surement, le mieux est quand mème d'aller l'essayer dans un mag si tu en a l'occazion.
Regarde aussi la serie 5238 pro jet.
10
Salut,
pour répondre sur la tokai , c'est pas parce que c'est une coréenne que c'est une bouze. la qualité de fabrication est irréprochable. maintenant pour le prix, je me pose pas la question entre une épiphone et une tokai. question de gout