Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour l'achat d'une gibson

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 1 350 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour l'achat d'une gibson
Bonjour a tous!

Je possede actuellement une Epiphopne les paul standard.
Je voudrais acheter une gibson les paul standard mais trop cher!!!
Est ce que vous penser que ce rabattre sur une gibson les paul studio c'est une erreur (par rapport a ma guitare actuelle) ou il faut que j'economise un peu plus pour acheter une gibson les paul standard ( mais ca me prendrais beaucoup de temps).

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
C e serait plutot le lisere absent sur la studio qui aurai tendance a rendre le manche moins facile par rapport a la standard.
mais c est vrai que l on dirait qu il est plus epai
12
Jai testé les deux la studio et la std, le manche n'a pa vraiment l'air différent niveau épaisseur, ce qui est sur c'est que les les paul studio actuelle sont plus fine au niveau du corp, il y a bien un demi cm voir même un cm de moins d'épaisseur... ce qui explique pourquoi la studio est plus légère que la std.

toutefois c lourd kan même pour une personne com moi ki fai 1m60 pour 50kg, à la fin de mes trois heurs de répète debout j'ai 1 peu mal a l'épaule :oops:
LA guitarra es lo mas bueno despues de las tapas y el amor...claro!
13
J avais jamais remarque cela .
gibson serait il en train de vouloir faire des economies??
en tout ca la table de leur standard est devenu vraiment exeptionelle.
14

Citation : C e serait plutot le lisere absent sur la studio qui aurai tendance a rendre le manche moins facile par rapport a la standard.



Non, j'ai une explo (donc un rounded 50 (comme les Lp standard) sans liseret (binding)) et elle me parrait tout a fait facile a coté d'une LP studio.

Le manche studio (rounded 59) est beaucoup plus rond que celui de la STD (rounded 50) et plus épais, trés proche du manche d'une gratte classique en effet (je trouve)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
2000 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c environs le prix auquel on peut la trouvées d'occasion.
je te conseil le de la prendre d'occasion,tu economisera bcp et tu gagnera en chaleur, le bois ayant été joué.prend soin de prendre une guitare nikel,car si une guitare n'est pas irréprochable esthetiquement,c'est qu'elle a été traité d'une mauvaise maniere,et le son peu en etre altéré.
sinon regarde les petites annonce sur audiofanzine pour voir les prix moyen des gibson standard.
Si 2000 ça te semble trop cher, donne nous ton ordre de prix pour qu'on te dise vers quoi te rabattre.
ciao!!!!
ps:lonewolf jte deteste!!!!!! lol.
16

Hors sujet : Je ne fait que mon job guy :diable:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
J'ai une LP Studio achetée neuve en 95.
Elle a bien vieilli pour l'instant. Au niveau son, nickel ; au niveau look nickel (juste ma ceinture qui a laissé ses traces dans le dos de la gratte, mais c'est un classique et faut bien qu'elle vive, non ? )

Juste un problème au selecteur qui a un faux contact : faut que j'y mette un peu de dégrippant, et ce sera de nouveau parfait.

Sinon, la mienne était comme une LP Standard : aussi lourde, aussi épaisse (faudrait que je vérifie de nouveau), manche qui tient dans la main (rounded 59, ouais, faut aimer, c'est pas ma tasse de thé, perso).
Le son : du LP, normal. Bon d'un autre côté, je suis pas puriste non plus....

Quand je l'avais achetée, c'était une bonne affaire.
Maintenant, c'est cher je trouve. Et la différence de prix par rapport à une LP Std d'occase me ferait réfléchir sérieusement si je devais me reéquiper.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18
Salut,

Perso je suis un grand fan de la Les Paul...
Je me saigne depuis mon adolescence pour m'en offrir.
Je les ai presque toutes acheté d'occase sans rencontrer le moindre problème.

Je n'en ai acheté qu'une seule neuve en magasin. :aime:
Mais celle là, c'est mystique... :aime:
C'était obligé, écrit... :aime:
18 ans que je l'attendais, que je la cherchais... :oo:

Sérieusement, si tu n'attache pas trop d'importance à la qualité du flammage de la table, tu peux trouver de trés bon modèles de Std Black aux environs de 1500 €, 1600€ pour une cherry non flammée .
Cela pour des instruments d'au moins 2 à 3 ans...

Perso, je te conseillerais l'occase...
Une vraie Std et pas une studio... :bravo: