Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a déjà essayé ça?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 841 vues
  • 0 follower
1 Qui a déjà essayé ça?
Qui a déjà essayé ça

On la trouve à ce prix
2
Ouais moi je me demande s'il vaut mieux une epiphone elitist ou une gibson faded?
3
Il suffit de lire ça pour être très intéressé :aime:
4
J'hésite entre ça :
et ça : :aime: :aime: :aime: :aime:
5
J'avais essayé ces guitares en mai 2003 chez music n roll à Pigalle. J'avais essayé toute la gamme : custom, standard et standard plus ainsi que deux gibson : la LP standard 2002 et celle de 2001 (avec laquelle je suis reparti). Les epiphone sonnaient comme les gibson pour ce qui est du grain, mais avec un son moins épais...plus étriqué si on veut être méchant.

Attention au dos en deux parties contrairement à la norme Gibson. Ca ne doit pas avoir une grande influence sur le son car le collage a l'air proprement fait, mais quand même...

Au final c'est un peu cher pour un achat de compromis. Penser qu'on trouve la SG standard pour à peu près le même prix en Allemagne. Evidemment ce n'est pas la même utilisation, mais au moins on est sûr de ce qu'on a et de ne pas regretter après.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Donc pour toi, c'est un choix risqué :noidea:
7
Je pense que dans un Mesa/Boogie F30 ça ne doit pas etre trop étriqué ;)
8
Je n'irais pas jusque-là. Ce sont de bonnes guitares, donc pas de danger de se reveiller un matin avec un son pourri. C'est plus un risque psychologique, si tu veux...A partir de 1000 euros, la dépense commence à se sentir dans le budget et dans la tête, et personnellement je suis du genre à me demander 10 fois par jour si j'ai bien fait. Et il faut reconnaître que ces modèles ne sont pas encore devenus cultes; donc il y a place au doute (la roxane standard est mieux installée par exemple : tu trouveras autant de gens que tu veux pour te dire que tu as fais un bon choix...Avec les elitist, il va falloir être blindé contre les sarcasmes...)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
Comme toi, je suis du genre à cogiter mais mes critères ne tiennent pas compte de la marque mais seulement des prestations objectives... j'adore les Gibsons mais leur prix et déraisonnable :non:

Les prestations des Elitistes sont très bonnes eu égard au tarif (allemand ;)) J'aimerai essayer les "fameuses Tokai" dont je pense que la série Elitiste est la réponse commerciale de Gibson...

Franchement, en Blind Test (sans utiliser ton modèle perso bien sûr!!!) saurais-tu reconnaître la différence entre un Gibson Standart et la Elitiste? Franchement hein???

A titre d'exemple, j'ai joué dans un magasin de musique il y a quelques années sur une Epiphone Les Paul Parisienne Walkway de Thin Lizzy et les clients sont venus me demander sur quelle Gibson je sortais ce son??? :mdr:
10

Citation : j'ai joué dans un magasin de musique il y a quelques années sur une Epiphone Les Paul Parisienne Walkway de Thin Lizzy et les clients sont venus me demander sur quelle Gibson je sortais ce son



OK mais c'est un exemple où beaucoup de guitares peuvent briller ! (un peu comme Europa de Santana). J'imagine que tu jouais le leimotiv solo en saturé, c'est bien cela ?

Lors de mes essayages, je me souviens que la différence elistist/gibson ressortait surtout sur les riffs quasi en son clair à la Led Zep, sur des barrés bien francs, où il fallait vraiment que ça sonne sur toutes les cordes. Je pense que même en blind test je m'en serais aperçu (je peux pas le prouver naturellement :clin: )

Cela dit ne va pas croire que je dénigre les élitists ! Mais je suis prêt à payer deux fois plus cher pour avoir 5% de son en mieux. (C'est d'ailleurs ce que nous faisons tous quand nous achetons un ampli à lampes alors qu'on nous répète partout que les émulations sont aussi bien pour la moitié du prix :clin: .)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....