Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis pour l'achat d'une guitare

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 974 vues
  • 1 follower
1 Besoin d'avis pour l'achat d'une guitare
Salut à tous !!

Je suis un petit nouveau ici. Bon voila j'explique mon problème, je gratouiller lorsque j'avais 14-15 ans comme bcp de monde, j'ai eut une guitare de merde. J'ai laisser tombé quelque temps -pas assez de courage- puis quelque année aprés, je m'y suis remis, ca va faire bientot un an que je rejoue -sur ma merde-, et je voudrait m'acheter quelque chose de correct en attendant de gratter -ha que c'est triste la vie d'étudiant fauché- :(
Pour cela j'ai un budget de 500-600€.
Je joue principalement du rock: muse, radiohead, ...

J'ai vu la PRS que je trouve pas mal, mais les avis sont trés mitigés, ensuite y a les épihones type Les Pauls.
Je vous demande donc vos avis et suis ouvert à vos remarque car l'achat guitare ne doit pas se faire à l'arrache!

Merci d'avance!
L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ca le fatigue.
Afficher le premier post
11
Une jaguar ça a trop de gueule :aime2:

12
PRS, Epiphone, Yamaha c'est du made in Korea ou Taiwan (dans les prix que tu vises). La yamaha est superficiellement la plus sympa, mais le manche est en Nato ( :| sorte d'acajou du pauvre), donc il n'y a pas de miracles, dans l'ergonomie LP il faut faire des compromis ou sortir de ton budget (en neuf, du moins)

Ou abandonner la forme LP.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
13
Ok jen sui bien conscient mais ke faire :(((

mais tout de même il y en a bien une qui sort du lot.
L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ca le fatigue.
14
Salut

je suis à peu pres dans le même cas ke toi..

si ca peut t'aider, voici les réponses que j'ai eu : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cpage%2C1%2Cidtopic%2C89108%2Cidsearch%2C2302190%2Cidcat%2C17513.html

moi aussi je suis bien étonné des avis très partagés sur la Tremonti SE , je vais essayer ca dès que je peux pour me faire une idée :clin:
Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com
15
Bon... Sinon, si tu veux une guitare à tomber par terre. Une vraie guitare de luthier à un prix minimum, tu peux aller faire un tour chez Xavier Petit (une petite recherche sur le forum) et voici son site :

www.xavierpetit.com

N'hésites surtout pas à lui passer un coup de fil, parce qu'il aura peut-être une gratte dans tes prix !

Et puis... Une guitare de luthier... :((( :ange: :(((