Sujet de la discussionPosté le 15/11/2004 à 11:09:43Besoin d'avis pour l'achat d'une guitare
Salut à tous !!
Je suis un petit nouveau ici. Bon voila j'explique mon problème, je gratouiller lorsque j'avais 14-15 ans comme bcp de monde, j'ai eut une guitare de merde. J'ai laisser tombé quelque temps -pas assez de courage- puis quelque année aprés, je m'y suis remis, ca va faire bientot un an que je rejoue -sur ma merde-, et je voudrait m'acheter quelque chose de correct en attendant de gratter -ha que c'est triste la vie d'étudiant fauché-
Pour cela j'ai un budget de 500-600€.
Je joue principalement du rock: muse, radiohead, ...
J'ai vu la PRS que je trouve pas mal, mais les avis sont trés mitigés, ensuite y a les épihones type Les Pauls.
Je vous demande donc vos avis et suis ouvert à vos remarque car l'achat guitare ne doit pas se faire à l'arrache!
Merci d'avance!
L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ca le fatigue.
PRS, Epiphone, Yamaha c'est du made in Korea ou Taiwan (dans les prix que tu vises). La yamaha est superficiellement la plus sympa, mais le manche est en Nato ( sorte d'acajou du pauvre), donc il n'y a pas de miracles, dans l'ergonomie LP il faut faire des compromis ou sortir de ton budget (en neuf, du moins)
Bon... Sinon, si tu veux une guitare à tomber par terre. Une vraie guitare de luthier à un prix minimum, tu peux aller faire un tour chez Xavier Petit (une petite recherche sur le forum) et voici son site :