Sujet Besoin d'avis pour l'achat d'une guitare

• 975 vues
  • 1 follower
1 Besoin d'avis pour l'achat d'une guitare
Salut à tous !!

Je suis un petit nouveau ici. Bon voila j'explique mon problème, je gratouiller lorsque j'avais 14-15 ans comme bcp de monde, j'ai eut une guitare de merde. J'ai laisser tombé quelque temps -pas assez de courage- puis quelque année aprés, je m'y suis remis, ca va faire bientot un an que je rejoue -sur ma merde-, et je voudrait m'acheter quelque chose de correct en attendant de gratter -ha que c'est triste la vie d'étudiant fauché- :(
Pour cela j'ai un budget de 500-600€.
Je joue principalement du rock: muse, radiohead, ...

J'ai vu la PRS que je trouve pas mal, mais les avis sont trés mitigés, ensuite y a les épihones type Les Pauls.
Je vous demande donc vos avis et suis ouvert à vos remarque car l'achat guitare ne doit pas se faire à l'arrache!

Merci d'avance!
L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ca le fatigue.
A ce prix là... Essaie une Variax de chez Line 6.
Pour 500-600 €, tu as un peu de choix :

La PRS Tremonti SE
Fender Jaguar d'occaze (pas facile à trouver)
Epiphone LP (hummmm, à voir)
Yamaha AES 620 en outsider

en occaz, je pense que tu peux tomber sur des bonnes grattes de qualité.

Bon choix !
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
Moi je te conseillerais d'aller dans un magasin de ziq avec un de tes potes qui joue comme une bête et d'éssayer toutes les guitares qui te font de l'oeil.Si y'en a une sur laquelle tu te sent + à l'aise que sur les autres c'est celle là que tu dois prendre.
Merci pour ces conseils!!

En fait le PRS Tremonti SE me plait bcp, j'ai lu qu'elle était pluto pa mal fini, et qu'elle avait un bon son :) !! Mais le bleme c que j'ai aussi lu que c'était une daube :( !!

Alors qui croire?? :???: Qu'en penser vous ???

Sinon la yamaha j'ai rien lu dessus pour l'instant qu'est ce qu'el vaut??

Quant a épiphone tjrs pareil les avis sont mitiger.

pour le prix que je met dedans, je pense que comme j'ai pas 1500€ à mettre dans une gratte, le fait de monter à 750€ ne chagera pas gran chose. si ??
L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ca le fatigue.
Le truc, c que tu as 500€ et qu'avec ca tu peux deja trouver de tres bonnes guitares pour ton niveau.
Si tu continues, dans 2 ans tu t'acheteras une autre gratte, plus chere et qui repondras a tres attentes, donc te prends pas trop la tete, tu finiras par le changer.....
Ok, mais tant ka faire j'aimerais acheter "la mieux" de ma fourchette de prix !!

et ne plus lire articles sur article, comparatif sur comparatif pour éviter de faire une erreur!

Donc je repose ma question, si vous aviez entre 500 et 600 € pour vous acheter une gratte, vous achéteriez quoi ????
L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ca le fatigue.
Pour 500/600 j'essayerai de trouver une fender (tele,strato voir jaguar ou jazzmaster) en occaz pour les modeles japon voir us,voir neuve (mexique).
Toujours en occaz une gibson sg ça doit pouvoir se trouver mais plutot aux environ des 700.Sinon dans les modeles cités ça serait la yamaha,bon micros et bonne lutherie pour le prix.
voila,voila :tourne:
Prends-toi une stat ou tele highway pour 600 euros chez musicstore ou thomann
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....

alors selon vous, je dois oublier la PRS et les epiphones ???

Il faut mieux trouver la Yamaha ou une bonne occaz si j'ai bien compris?