Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut la Les Paul Ultra?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 670 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que vaut la Les Paul Ultra?
Voila, j'ai une fender Stratocaster mexicaine et je suis très interresse par la Les Paul Ultra. Est-ce que la Les Paul est vraiment differente au niveau du son que ma Strato? (je pense que oui mais j'en suis pas sur!)
Mais pour l'instant je n'ai aucune idee de ce qu'elle vaut : est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis?
Est-elle vraiment agreable a jouer?
Y-a-t-il une grosse différence avec une Les Paul standard?
Et qu'elle est son prix?
(je n'arrive pas a le trouver nulle part!)
Always Headphones on His Head
2
C'est le modèle Gibson qui t'intéresse ou l'Epiphone qui vient de sortir ?

La LP est totalement différente de la Strato.
On peut même la considérer comme son opposé. Tu cherches quel type de sons ?
3
Hum, quel idiot...
J'ai confondu Ultra et Ultima. Il n'y a pas de Les Paul Ultra chez Gibson :mrg:

Donc... Tu trouveras davantage de renseignements ici: /guitare-lp/epiphone/les-paul-ultra-i/forums/t.93243,news-namm-les-paul-ultra.html

Le modèle vient tout juste d'être présenté au NAMM donc je pense pas que tu puisses déjà trouver quelqu'un qui a testé cette guitare.
4
Une seule chose pour ma part:si tu veux le son d'une les paul,c'est chez gibson que ca se passe.j'etais content de mon epiphone,mais quand j'ai fait peter la gibson,c'etait plus pareil,meme avec une studio (a peine plus chere qu'une epiphone si tu te t'emmerdes bien,allemagne ou states)
5
J'ai du mal a tout comprendre entre Gibson et Epiphone...Quelqu'un peut m'expliquer?

Sinon pour le son que je cherche c'est plutot du son gras/sature que je veux! Mais je ne rejette pas non plus le cote accoustique!
Always Headphones on His Head
6
Epiphone et Gibson et comme Squier et Fender..epiphone fait des copies de Gibson sous license, ça va du pas super du tout, a des copies très haut de gamme, comme les elitist :aime:
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
7
Et au niveau du son? Qu'en pensez-vous?
Always Headphones on His Head
8

Citation : Que vaut la Les Paul Ultra?



Il faut se calmer mon poulet, la guitare vient d'être présentée au NAMM 05 il y a quelques jours ! Il va falloir attendre encore un peu pour la trouver à la vente et encore un peu plus pour trouver quelqu'un qui l'aura essayé, à moins que tu ne veuilles être de ceux-là ?
9
Desole mais je ne le savais pas....
Quand sera-t-elle disponible à votre avis?
Quelqu'un a pas une petite idée du prix? (plus chere que la Les Paul Standard?)
Always Headphones on His Head
10
Pour la disponibilité je dirai quelle se comptera en mois, surtout dans notre beau pays. Quant au prix je ne serai pas étonné qu'il soit plus élevé qu'une Epiphone Les Paul "classique" mais tout en restant dans une gamme de prix qui fait d'Epiphone une marque très abordable.

Je crois qu'à part te dire d'attendre on ne pourra rien faire de mieux... Donc, affaire à suivre !