Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson HD 6X Pro Digital Guitar
Photos
1/2
Gibson HD 6X Pro Digital Guitar

Guitare de forme LP de la marque Gibson

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Gibson confirme la fin de la guitare numérique

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 3 578 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Gibson confirme la fin de la guitare numérique
Gibson a annoncé qu’il met fin aux développements de la Digital Guitar, lancés en 2004 et intégrés dans le modèle HD 6X Pro.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
personne ne réagit à cette news?? Ils ont donc bien fait!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
C'était trop dur de voir que quand on veut une guitare en vrai bois, on a pas envie d'une guitare en plastique?
4

Citation :

C'était trop dur de voir que quand on veut une guitare en vrai bois, on a pas envie d'une guitare en plastique?

Caractéristiques de la guitare :

  • Corps en acajou, table en érable, filets argentés
  • Manche 22 frettes en acajou profil 1950s rounded
  • Touche en ébène
  • Diapason 24 " ¾
  • Incrustations block en fibre de carbone
  • Chevalet tune-o-matic
  • Cordier stopbar
  • Accastillage finition platine
  • Micro manche humbucker 490R
  • Micro chevalet humbucker 498T
  • Micro numérique Gibson Hex 681-2031
  • Deux boutons de volume, deux de tonalité sélecteur 3 voies. Le volume du micro de chevalet contrôle également le volume de sortie du micro numérique.
  • Sortie monitor sur jack TRS 6.35 avec contrôle de volume
  • Entrée / Sortie RJ45
  • Sortie mini jack pour les humbuckers
  • Entrée micro mini-jack avec alimentation fantôme 5 V
5

Hors sujet :

Casséééééééééé!!!!!

 

Trop chère? A pas trouvé son public? Trop novatrice? Gratteux trop "vieux réac" ou conservateurs (c'est plus consensuel)?...

Les raisons sont multiples, amha. Mais c'était quasi prévisible, rien qu'à voir le contenu des 3 sujets sur le forum de ce modèle (qui ne font pourtant pas l'opinion) icon_confused.gif

6

Gibson, c'est une usine à rêve qui nous fait croire qu'elle fabrique des Stradivarius de la guitare alors qu'elle nous débite des produits manufacturés.

Mais des fois ça ne passe pas, ils ont du mal à sortir du mythe vintage Les Paul.

Du reste, je me demande toujours pourquoi on continue de parler de vintage plus de 50 ans après...

Bluesbraqueur
7

En m^m temps, depuis 1894, on peut pas dire que Gibson s'est franchement privé d'innovations en tous genres. Ça me parait toujours étrange de voir à quel point cette image passéiste et conservatrice leur colle aux basques alors qu'ils sont finalement bien plus moderne que cela ne le laisse penser.

 

Reste que pour cette guitare, le prix, et l'absence de conversion midi directement sans ajout de matériel me semble avoir été LE frein principal à la prise de la mayonnaise.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8

+1 Splawn. Les mecs disent "ouais Gibson, c'est passéistes", mais quand Gibson ont sorti la Nighthawk, ils en ont pas voulu, la guitare numérique idem, la Standard modifiée, c'est pourri..." Et si les passéistes étaient les guitaristes en fait ?

 

9


... ouais, faudrait un peu arrêter avec le discours "Gibson n'innove pas"...  il n'arrête pas d'essayer des trucs... la réalité, c'est que les guitaristes boudent les modèles trop innovants au regard d'une certaine représentation collective et individuelle de ce qu'est une Gibson... ( y a qu'a voir le catalogue Gibson depuis 50 ans )

Pour la guitare numérique, c'est clair qu'elle n'a pas trouvé son public... pour les gens, c'est gadget... j'en avais essayé une en magasin... mais  je n'aurais pas lâché 2500 euros pour l'acheter... d'ailleurs pour les quelqu'uns qui l'ont, le jour où l'électronique va lâcher.....icon_mrgreen.gif  ... si elle n'est  plus produite..icon_mdr.gif

10

... et combien de possesseurs de Variax revendiquent leur acquisition? Pas des masses, parce que dès qu'elle est sortie, on l'a taxée d'imposture!

C'était pourtant une évolution intéressante, et qu'il fallait prendre pour ce qu'elle était. Ceux qui ont contribué au ridicule qui s'est abattu sur cette guitare, ce sont tous ceux qui ont écrit des conneries du genre "whouaa, putain, pour les 3/4 du prix d'une Strat, j'ai ET le VRAI son d'une Strat, ET le son de 23 autres guitares.... des rigolos tous ceux qui ne jurent que par l'original quand l'émulation est presque meilleure"....

J'exagère un chouïa, mais combien se sont approchés de ce genre d'affirmation? Bref, la Variax prise toute seule devant un micro est un ersastz  de tout ce qu'elle émule, mais au milieu d'un mix, elle fait parfaitement illusion, et il faut la prendre pour telle.

J'AI une Variax 600. Et d'autres guitares, et je m'en vante, parce que je n'ai pas mis sur ses caractéristiques plus d'enjeu que ce qu'elle est en mesure d'offrir.

Chez Gibson, avait-on mesuré cet aspect des choses à sa juste valeur, en sortant cette HD?

 

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 13:58:10 ]