Je n'arrive toujours pas pas à comprendre que l'on puisse avoir envie d'acheter un objet d'apparence usé quel qu'il soit d'ailleurs, à des prix astronomiques; ça dépasse allègrement mes facultés d'entendement.Par ailleurs,posséder la "même" guitare que "Tartempion", qui au passage à été achetée à une époque certes reculée à un tarif normal, je m'en fiche royalement! Mais quelle est la véritable définition du mot "normal"dans la quatrième dimension du marketing?
Ah ben ça je suis d'accord avec toi pour le "vieillissement artificiel", mais bon certains aiment ...
Le pire c'est que ça coute plus cher qu'une guitare non vieillie puisque c'est du boulot supplémentaire ....
Je connaissais un gars qui avait acheté la télécaster de Joe Strummer, et le relicage ne faisait pas naturel du tout, c'était même ridicule, tout comme le kit d'autocollants fournis avec ...
[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 16:11:48 ]
coranglet
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 24/12/2015 à 21:57:15
Joe Strummer aurait été le premier à trouver ça ridicule je pense.C'est d'autant plus paradoxal que lorsqu'on cherche un instrument vintage (un vrai!),on espère le trouver dans le meilleur état possible.