Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul BFG
Photos
1/246
Gibson Les Paul BFG

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Commentaires sur la news : Gibson Les Paul BFG With Trem

• 64 réponses
  • 24 participants
  • 7 139 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Gibson Les Paul BFG With Trem
Gibson met à jour sa Les Paul BFG en lui ajoutant un vibrato et un kill switch.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : kokazman

Pour mémoire aussi , "BF" c'était pour "barely finished" (à peine finie) pour justifier un prix bas.

Merci...Je me demandais si c'était pas pour "Big Fucking Gun" mais rien à voir...

12

Citation de Banshee in Avalon :

Gibson met à jour sa Les Paul BFG en lui ajoutant un vibrato et un kill switch.

Il me semble que la BFG a un kill switch depuis le début icon_wink.gif

13
Oui il te semble bien... La bfg a toujours été équipée d'un kill switch. Donc rien de nouveau de ce cote...
14

S'ils faisaient cette finition mais avec un super vernis dessus (pour éviter les échardes !), des micros dignes de ce nom, sans vibrato, le tout version Custom... ça pourrait être tentant !

Mais, 1890 $ pour un bout de bois à peine poncé, un micro en carton, ça fait un peu mal dans le bas du dos, non ? Et pourtant, je suis un amateur de Gibson (j'ai 2 custom d'ailleurs) mais faut pas pousser non plus.  icon_confused.gif

15

Citation de Papy Wired :

Mais, 1890 $ pour un bout de bois à peine poncé, un micro en carton

Ffffff..... c'est quoi ce vieux cliché!! Un bout de bois à peine poncé... et les cordes sont papier maché c'est ca...

Nan mais sérieux en plus tu te dis amateur de Gibson.... icon_neutral.gif

16

Etre amateur ne veut pas dire être forcément fan aveugle. J'adore les Les Paul, ce sont mes guitares fétiches et j'ai revendu mes autres guitares pour me les payer, mais je sais aussi qu'elles sont très surcotées et que pas mal ont des petits défauts qui peuvent être facilement pardonnables pour des grattes qui valent le tiers de leurs prix mais qui sont un peu plus difficiles à faire passer quand on fait cramer la carte bleue, ce n'est pas un scoop.

Alors oui, on va dire "handmade" aux USA, ça se paie... oui, mais trop cher. Et je le sais puisque, comme je le dis, j'ai deux Custom, dont une Zakk Wylde et j'en ai eu pour 6500 euros les deux. Je ne le regrette absolument pas, je les adore mais, j'en étais conscient, je sais que la marque et la légende font une part très importante du prix.

Il y a d'excellentes ESP Eclipse pour 2, voire 3 fois moins... ah oui, pardon, c'est japonais (en plus, en ce moment, si ça se trouve, avec la radioactivité, elles sont fluo !).  icon_cool.gif

Quoi qu'il en soit, pas de débat stérile entre les pro et les anti (il y en a plein les fora un peu partout), ce n'st pas le but - d'autant plus que je ne suis pas un anti - simplement, c'est bien trop cher pour ce modèle.

Et quand je dis "bout de bois à peine poncé", il ne faut pas tout prendre au 1er degré non plus hein, relax garçon !

17

de base quand même le vibrato...

j'aurais préféré la même avec chevalet fixe et mécaniques Sperzel d'origine...

(et diapason plus long...)

ON PEUT TOUJOURS RÊVER... icon_mdr.gificon_lol.gif

http://www.myspace.com/indus666discard

[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 10:18:42 ]

18

Pour avoir possédé la Gary Moore BFG, j'avoue ne pas être satisfait du tout, les pelles sont belles ok mais injouables, les échardes te rentrent dans l'avant bras, le P90 a un souffle et buzz de folie, le manche et pas super en plus de rugueux, elles piquent de la tête beacause chambered... j'vois plus ca comme une arnaque commerciale qu'autre chose... j'attends de pouvoir en financer une "vraie"

an artist is a jocker

19

C'est bizarre quand meme, moi j'ai la BFG de base, je pense dans les premieres sorties, je l'adore, et je ne me suis jamais coupé, ou blessé, en jouant dessus....

J'adore le son, le manche... et c'est pas ma seule Gibson, j'ai une Classic, et une Flying V... ben ma BFG, c'est la guitare que j'utilise le plus, à toutes les repet', elle est robuste, sonne divinement et a une putain de gueule!

Sans compté que je l'ai payée 800€....

20

du foutage de gueule ... j'en ai testé une la première version, limite les mécaniques sont bralantes m^me une gibson à peine finie ne vaut pas les 900 euros ( prix des première version ), bientôt la gibson en kit avec les ciseaux à bois pour 1000 dollars??

CAN C  E      L