Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul BFG
Photos
1/246
Gibson Les Paul BFG

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Commentaires sur la news : Gibson Les Paul BFG With Trem

• 64 réponses
  • 24 participants
  • 7 140 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Gibson Les Paul BFG With Trem
Gibson met à jour sa Les Paul BFG en lui ajoutant un vibrato et un kill switch.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Le buzz ou le souffle n'est peut-être pas trop gênant pour les répètes (encore que, certains ont les oreilles plus sensibles que d'autres et j'en ai vu qui ne remarquaient même pas le ronronnement incessant qui pétaient les tympans à tout le monde... tout est une question de perception entre "léger souffle" et "buzz casse burnes" !) ou les lives, dans l'atmosphère ambiante - couper le potard de volume entre chaque morceau comme font beaucoup -  mais, quand il s'agit d'enregistrer, là, ça devient tout de suite bien plus problématique, voire rédhibitoire.

Certes, les simples sont toujours un peu plus "bruyants", et encore plus les passifs mais, ça peut-être vraiment pénible (pour rester poli) pour une gratte de ce prix s'il faut refaire tout le câblage pour avoir un truc correct.

Alors oui, tant mieux si certains sont contents de leur achat mais il faut aussi comprendre que d'autres soient en droit d'exiger un peu plus de qualité quand ils sortent plus de 1000 eurals.

32

d'accord avec ce dernier avis, même si pour ma part c'était aussi injouable en répètes ! du moments qu'il y avait trop de gain impossible de faire un morceau fallait changer de gratte (sur un JVM 410, un 5150, un ENGL sovereign...) c'est pas gérable, a moins de jouer qu'en crunch....

an artist is a jocker

33

Citation :

mais, quand il s'agit d'enregistrer, là, ça devient tout de suite bien plus problématique, voire rédhibitoire.

Oui, je te comprends.. c'est rédhibitoire! Je me suis fait la même réaction quand j'ai joué au Stade De France avec ma Guitare à 1000€.... facepalm

Nan mais il faut arreter les ultimistes du son... Ca ne te gene pas de couper le son sur scéne devant un public, et sur un enregistrement, un buzz (qui au demeurant est inaudible lorsqu'on joue) ca te gene, alors que je vois pas où est le problème d'avoir un buzz que tu peux couper au montage... Sauf bien sur, si tu es contre les enregistrements numériques, car tu préferais le bon vieux souffle chaud des magnétos... auquel cas je comprends que découper les bandes aux ciseaux ca épuise...

Citation :

mais il faut aussi comprendre que d'autres soient en droit d'exiger un peu plus de qualité quand ils sortent plus de 1000 eurals.

Je vois pas en quoi on serait en droit d'exiger quoique soit... Vu le prix des Gibson, le BFG est plus qu'abordable... Et surtout tu es en droit de rien acheter du tout...

Ma bfg je la couple sur un JVM 410 ou un Blackstar... J'ai quand meme vachement de mal à m'en plaindre... après, je suis conscient de ne pas avoir l'ultime oreille de la plupart des AFiens...

Mais je me soigne!

34

je ne comprend vraiment pas ton message hakeem... pourquoi on irait se prendre la tete a couper son volume, a faire des retouches supplémentaires en enregistrement, a passer encore du fric a modifier une pelle qui coute 1 mois de smic alors qu'on est sensé avoir une certaine qualité ? (gibson c'est quand meme pas rien) faut faire le rapprochement avec la valeur de l'argent, tu dépenses un mois de salaire de plein de francais dans une gratte qui tourne pas rond, alors qu'y'a bien meilleur sur le marché, et surtout que Gibson pourrait facilement proposer un produit de meilleure qualité en étant moins pingre ce qui semble logique vu la somme investie... sans parler de stade de france ni de puristes ni d'ultimistes du son, c'est pas correct qu'il y ait ces défaut sur un cahier des charges a 1000€ ! j'achete pas une voiture avec le faisceau électrique a recabler ou les cardans a assembler perso ;) cette gratte, au meme titre que certaines studio sont conçues pour vendre la marque au détriment de la qualité... je suis fan de gibson, mais pas des opérations commerciales a la noix !

an artist is a jocker

35

Le fait qu'une BFG soit brute de fonderie (...!) ça ne se discute pas. Gibson a le droit de proposer une certaine originalité. Elle est comme elle est. On aime ou pas, donc on achète ou pas!

Par contre, j'en reviens au fameux buzz dont on parlait auparavant. J'ai ma nouvelle LP Special Custom Shop qui elle est équipée non pas de un mais de deux P90 (ouais, ouais, mes micros préférés! il m'en fallait 2!) et elle marche vraiment nickel!

Vraiment pas de souffle ou de buzz perturbant. C'est sûr, plus qu'avec des Humbucker mais pas plus qu'une autre marque. A priori, ce sont les mêmes P90 qui équipent cette BFG...

Alors la qualité du cablage des BFG serait-elle fonction de prix de la guitare..? Probablement possible mais je me répète, la BFG Gary Moore que j'ai eu l'occasion d'essayer ne montrait aucune défaillance à ce niveau.

Peut-être un p'tit défaut de câblage sur certaines séries...?

Sinon je ne suis pas cousin avec Skywalker, du moins je ne pense pas mais le monde est petit!!!  icon_biggrin.gif

[ Dernière édition du message le 25/03/2011 à 14:57:46 ]

36

Moi ce que je dis, c'est que, sans etre un fan de Gibson en particulier, je joue sur un peu tout, j'ai joué pendant 3/4 ans sur une Gibson studio, que j'avais payée à l'époque 6000frs (soit environ 900€), et franchement, excusez-moi, mais c'était une daube!

Aujourd'hui, j'ai une BFG, qui a une gueule que j'adore (ok, c'est subjectif!), qui une a config' P90/Burstbucker zebra (config dont j'ai toujours revé, bien avant la BFG), qui a un manche hyper confortable (ATTENTION, c'est toujours subjectif), qui a un son terrible (JVM410/Blackstar/The Valve 2|50), qui a été allegée... et j'en passe, tout ca pour 1000€ (bon, la mienne a couté 750€)... Et je lis à droite à gauche "ouais ca buzze"/"j'ai du recabler", "on est en droit d'exiger"....!!!

Et tu ne comprends pas mon message.... c'est laquelle la partie que tu comprends pas?

Parce que ta comparaison avec ta voiture est un peu faiblarde... Sauf erreur de ma part, les modeles entrée de gamme ne sont pas non plus des perles de technologie et d'équipement (bien que la crise a qq peu rectifié le tir...), sans oublier la note salée au passage en révison...

Quant à parler du Salaire moyen des francais, c'est un peu hors de propos... J'ai jamais vu qu'un constructeur/fabricant faisait ses prix en fonction des revenus moyen par pays... Si tu peux pas te la payer parce que c'est trop cher, tu économises, ou tu prends selon tes moyens... Et également descendre la Gibson qu'un Smicard s'est peut etre saigné pour s'offrir et qui est heureux avec, c'est pas plus sympa que Gibson qui la vend 1000€ (mais ca coute rien...)

Mais bon, comme je dis souvent, on est sur un forum pour partager nos avis... et tout l'interet c'est la divergence... alors divergeons... mais je n'attaque personne, et ne suis pas agressif... (je dis ca, avant de me faire allumer par les modo pour mauvaise conduite...)

:-)

Peace and Musik for all!

37

Hors sujet :

Citation :

Sinon je ne suis pas cousin avec Skywalker, du moins je ne pense pas mais le monde est petit!!!  icon_biggrin.gif

Dommage, sinon j'aurais eu 2/3 questions pour ton cousin!!  mrgreen

38

mes comparaisons sont faiblardes je l'avoue, je voulais juste souligner que pour 1000 euros qui est une belle somme d'argent, on a un équipement qui n'est pas a la hauteur (je préfère même une épiphone haut de gamme a ce compte la)... je n'arrive pas a concevoir que pour ce prix la on puisse ne pas avoir plus d'exigence sous prétexte que c'est une "entrée de gamme"... sérieux on paye juste le logo Gibson, quand on regarde a droite a gauche on peut avoir bien mieux pour le meme prix voire moins cher ! comment on explique ca ? cette belle pelle ne vaut pas ses 1000€... qu'on ait ce niveau d'exigence pour 650 € ok mais la je trouve que c'est se moquer du consommateur (la preuve, en magasins les bonnes surprises viennent souvent des petites marques qui ont plus a prouver que les géants qui ne font pas souvent d'effort)... le message est sans agressivité aussi et je n'ai pas mal pris le tiens pas de soucis, mais je persiste, pour avoir eu la garry moore et en avoir essayé 3 autres en magasins, c'est vraiment cher pour la prestations ...

an artist is a jocker

39

Bon... Ca sera ton avis... mais je lui trouve beaucoup de qualité à cette guitare sans prétention, et je ne la trouve pas entrée de gamme... (je parlais des voitures en fait..) l'entrée de gamme chez Gibson, ca restera ces maudites Studio!!

et je ne parle pas de la Gary moore, que je ne connais pas... mais de celle que j'ai...

icon_wink.gif

40

Nan... vraiment... connaît pas de Skywalker....

Dommage que ce ne soit pas une cousine...  icon_lol.gif

En tous cas, c'est ma deuxième Gibson. J'avais une SG Suprême avant que j'aurai bien gardé mais... c'est les sous qui manquent! Une envie de changement et comme je voulais absolument essayer une Les Paul...

Bref, il y a certainement des mauvaises Gibson mais il y en a aussi des terribles!!!

Je suis ravis de ces instruments!  icon_biggrin.gif