Commentaires sur le test : Gringo, elle est bonne ta Les Paul
- 169 réponses
- 40 participants
- 22 623 vues
- 39 followers
Jey Dec
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
... les luthiers n'ont pas le même volume de production qu'une grande enseigne d'instruments...
Drive8
... les luthiers n'ont pas le même volume de production qu'une grande enseigne d'instruments...
C'est vrai. Mais, dans notre monde actuel de "surconsommation", il faut réapprendre à être patient et ne plus se contenter de manger que ce qu'on nous met sous le bec. Une belle guitare, sur mesure, ça prend du temps à être réalisé. Mais ça vaut le coup d'attendre!
franssoua
ne vous fiez pas aux samples du test car ils sont vraiment horribles et j'ai du mal à croire qu'on arrive à avoir un son aussi mauvais, même en le faisant exprès...
Pretextat
+1 .
Par contre pour la revente, une Gibson ou marque prisée partira plus vite qu'une "luthier" . Dommage,
La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est le personnage principal .
Anonyme
Cela dit, j'aimerais bien voir ce que fait un luthier pour 600 euros... c'est pas non plus donner les guitares de luthiers.
[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 14:04:35 ]
Tiger foods
Pas assez cher mon fils
Quand j'avais 17 ans, je rêvais d'une Gibson. Mes modestes moyens de l'époque ne me permettant même pas de me payer la Epiphone LP 100 (trop chère, plus de 225eur.), je m'étais rabattu sur une Starfire à 85eur . Ensuite, en bossant, je rêvais d'une LP studio, une Gibson, une vraie :1200eur. après essai, je n'étais définitivement pas un Gibson man.
Aujourd'hui, une Les Paul c'est 600eur. (wow, 15 ans plus tard, les prix n'ont pas augmenté, ils ont baissé de moitié )
Ben ça ne me fait plus rêver, trop accessible quoi
Ah je savais pas pour la Harley.
En fait ils bouffent à tous les rateliers et te font de l'entrée de gamme avec la notoriété en plus.
Perso, si j'achète une pelle futurement, ce sera une de luthier d'occase.
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Pretextat
Pourtant t'es resté sur un bas de gamme (V****R) .
La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est le personnage principal .
Drive8
Cela dit, j'aimerais bien voir ce que fait un luthier pour 600 euros... c'est pas non plus donner les guitares de luthiers.
Exact! Tu noteras que j'ai proposé le luthier en alternative au custom shop des grandes marques, pas au moyen de gamme... En fait, pour 1500 à 3000 euros, le luthier va façonner pendant des heures le bois, mettre du bon accastillage, des bon micros et régler le tout "au poil". Ca fait un peu mal au coeur qu'en face, les grandes marques proposent de l'assemblage amélioré de produits usinés pour le même prix! Là, j'ai l'impression de me faire enc...Mais bon, c'est juste une question de point de vue. La revente, je m'en tape un peu si chaque jour j'ai le plaisir de jouer sur la gratte "coup de coeur".
Tiger foods
sauf qu'elle était vendue une fois et demie le prix d'une G*bson LP custom de l'époque
et que les micros étaient bobinés/roulés sous les aisselles du maître Benedetti et que le manche était fabriqué dans un carbone tressé compressé et rempli sous vide par le fabriquant des pales d'hélico de chez Mig et le bois débité coupé sur quartier dans un érable multicentenaire et séché 20 ans, le temps de designer la forme de la pelle bas de gamme
Bref du grand art de chez custom choppe made in every on seine.
Tiger foods
https://www.youtube.com/watch?v=mn2T3xt2n7o&feature=player_detailpage
wow, ça fait rêver l'abattoir à guitares
- < Liste des sujets
- Charte